Invité Posté(e) 24 juin 2013 Signaler Posté(e) 24 juin 2013 Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le nom de cette ammonite. On me l'a donné avec le nom de Stephanoceras mais c'est pas très ressemblant. L'ammonite vient du Bajocien de Caen. taille : 39 x 33 mm Merci de vos lumière ! Citer
coxoceras Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Posté(e) 25 juin 2013 Bonjour Florent Je pense qu'il faudrait d'autres vues.Est tu sûr pour l'étage,calcaire à oolithe ? On dirai du toarcien.Grammoceras ou hildaites !! Mais bon je doit encore me tromper .... Citer
Bathollovien Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Posté(e) 25 juin 2013 Right Alain ! ++1 avec un Grammoceras du Toarcien Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Posté(e) 25 juin 2013 Merci pour vos réponses ! Donc je vais en conclure que c'est un grammoceras (Toarcien) merci à tous :) Citer
belem71@live Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Posté(e) 27 juin 2013 grammo aussi , ou pseudo grammo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.