Gratophil Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Salut les pros, Pourriez-vous m'aider a identifier ce fossile (fragment d'os ?) Fossile trouvé dans la carrière de Belmont d'Azergues, lors d'un interclub le 01-06-2013.(avec beaucoup d'ammonites...) Ce qui m'a étonné lors de cette découverte, c'est son poids, car ce fragment m'a paru léger. C'est seulement dans un deuxième temps que la forme m'a paru intrigante. Personnellement je verrais bien l'extrémité d'un fragment d'os ? Si si c'est le cas ? est-il possible d'avoir une idée de détermination ? Voici les photos:
Gratophil Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Je rajoute deux photos: Merci de votre aide. Tchao Je rajoute une info importante, à Belmont vous avez 2 niveaux, pour résumer, le rouge qui correspond au Toarcien et le jaune qui correspond à l'alénien Ce fossile a été trouvé tout en haut du niveau toarcien, en limite de l'alénien. (en espérant que cela puisse vous aider)
jnoun11 Posté(e) 15 juin 2013 Signaler Posté(e) 15 juin 2013 bonjour gratophil vu d ici on dirait un galet de phosphate plutôt qu un os. ..
Gratophil Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2013 Salut Jnoun, Bon, je vais prendre d'autre photos plus détaillées ... Merci
Gratophil Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2013 Comme convenu, je rajoute d'autre photos:
Gratophil Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2013 Une chose m'intrigue, cette petite dépression au milieu : Q'u'en pensez-vous ?
Michele 1937 Posté(e) 15 juin 2013 Signaler Posté(e) 15 juin 2013 Salut les pros, Pourriez-vous m'aider a identifier ce fossile (fragment d'os ?) Fossile trouvé dans la carrière de Belmont d'Azergues, lors d'un interclub le 01-06-2013.(avec beaucoup d'ammonites...) Ce qui m'a étonné lors de cette découverte, c'est son poids, car ce fragment m'a paru léger. C'est seulement dans un deuxième temps que la forme m'a paru intrigante. Personnellement je verrais bien l'extrémité d'un fragment d'os ? Si si c'est le cas ? est-il possible d'avoir une idée de détermination ? Voici les photos: Belmont d'Azergues 01-06-2013 (18).JPG Belmont d'Azergues 01-06-2013 (17).JPG Belmont d'Azergues 01-06-2013 (19).JPG il ressemble à une falange
Aego Posté(e) 15 juin 2013 Signaler Posté(e) 15 juin 2013 Bonjour Gratophil Recherche désespérément traces d'ostéocytes en général bien visibles ! Rien En grossissant la première photo # 5, on pourrait peut être en voir si il y en a mais pour l'instant, je ne vois que quelques oolithes!
caterpillar Posté(e) 15 juin 2013 Signaler Posté(e) 15 juin 2013 J'ai du mal à voir de l'os là-dedans
Gratophil Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2013 Ok merci pour vos réponse. Je reviendrais une fois la pièce bien nettoyée. Merci
elasmo Posté(e) 15 juin 2013 Signaler Posté(e) 15 juin 2013 Si tout le monde n'y vois pas d'os pourquoi insister ? je trouve cela insultant personnellement lorsqu'une personne vient imposer son avis contrairemet à ce que les autres intervenants sérieux lui ont répondu. Perso je n'y vois ni un fossile et encore mois un os
BDCIron Posté(e) 16 juin 2013 Signaler Posté(e) 16 juin 2013 A force d'agresser tout le monde Elasmo tu vas faire fuir tous les inscrits... Surtout que comme tu n'as pas participé à l'identification j'ai du mal à trouver en quoi cela te dérange... En quoi remontrer la pièce nettoyée serait insultant ? Ce n'est pas pour obliger les personnes à reconnaître de l'os mais simplement pour mieux y voir et éventuellement identifier quelque chose (donc sans doute autre chose). Pas la peine d'en faire tout un plat et d'agresser quelqu'un sans raison...
Gratophil Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2013 Bonsoir, Je rassure BDCIron , rien d'insultant dans les propos de elasmo, effectivement si personne n'y vois d'os dans les photos que je présente, ce n'est pas la peine de continuer. J'ai entièrement confiance dans les personnes qui me répondent, notamment caterpillar, dont je connais les compétences. Cependant,je tiens a remercier vivement BDCIron pour sa réaction. Sujet clos.
elasmo Posté(e) 16 juin 2013 Signaler Posté(e) 16 juin 2013 Je suis peux être un peu sec mais c'est pour faire comprendre qu'il ne sert à rien d'y voir quoi que ce soit si ce n'est pas vu d'autres, avis partagé. BDC as tu un problème avec moi ?
Gratophil Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2013 Le sujet est clos. Merci a la modération de fermé ce sujet.
Messages recommandés