Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Ouvrages anciens et historiques sur les fossiles


Nico78

Messages recommandés

Bonjour!
J'ai récupéré il y a quelques années deux ouvrages anciens de pal/conchiologies:
- Fossiles Caractéristiques du Colonel Lamouche, préface M Ch Barrois,
6 fascicules, 225 planches, ed Librairie scientifique J hermen, 1925
- Travaux de M Cossmann en 1914, memoire du Museum royal d'histoire naturel de Belgique, Revision des Gastéropodes et divers travaux/planches de Conchiologie/pal.

Plus passionné de Minéralo je vous avous n'avoir aucune idée de ce que cela peut valoir....

Donc merci de m'aiguiller à ce sujet :)

EN échange......ben de la minéralo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ok merci pour les précisions car je ne trouve pas grand chose a ce sujet sur le net!

Je les emmenent dans le coffre de la voiture pour Sainte Marie aux mines!
Si y ' a des intéréssés pour une séance échange j'aurais plein d'autres choses ^^

N'hésitez pas a me contacter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut nico

j ais deja un volume que j ais trouver ici dans le souk du colonel lamouche , le cinquième fascicule sur les terrains tertiaires, si les tient sont différents je suis interesse par les deux volumes pour essayer de compléter petit a petit la collection. comme mineral je ne sait pas ce que tu recherches, je n ais que de la prehnite et des amethystes de tata. il y a 6 fascicules ,l mien je l ai payer 60 dhirams 6 euros, mais je ne cherches pas la valeur ,on le trouve aussi sur amazon a 250 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 5 semaines après...

Oups...

Désolé j'avais un peu laissé tombé ce poste en standby...

Poullaouec, concernant les minéraux et à l'inverse de nombreux membres du forum je ne suis pas à la recherche de "made in France " forcément,

La minéralo Internationale me convient tout à fait!

Avec un minimum d’esthétisme!

N'hésite pas à m'envoyer des photos!

Echange possible aussi contre de de la documentation!

Je recherche particulierement dans les dix dernieres années du "Minéralogical record",

ou "les Minéraux Gisement et ...." de Bariand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...