charo Posté(e) 28 mai 2013 Signaler Posté(e) 28 mai 2013 Bonsoir, Je vais faire dans le sud de la Norvège début Juin. Je suis preneur de toute information, site ou musée. Remerciements anticipés JP Citer
le sablais Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 http://www.mineral-hub.net/musee-mineraux-mine-kongsberg-norvege Citer
charo Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2013 Bonjour, Départ imminent, merci le sablais mais ton lien parle de minéraux et j'ai oublié de préciser "fossiles" Salut JP Citer
elasmo Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Posté(e) 7 juin 2013 Iles de Oland et Gotland avec du primaire Citer
phguaz Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Posté(e) 7 juin 2013 http://www.iveland.kommune.no/index.php?m=sider&m_action=vis&id=139 A Setesdal ( vers Iveland et Evje ) la carrière de pegmatites est accessible contre un petit droit d'entrée payable à l'office de tourisme. Il y a 20 ans j'y avais trouvé de la spessartine, de l'amazonite et des micas de belle taille , mais la liste des mineraux qu'on peut y trouver est beaucoup plus longue. Citer
dromiopsis Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 Hello,Le sud de la Norvège comme dans tout le reste du pays.....c'est pas le pied au niveau fossile. un peu de Primaire(Ordovicien , Silurien) à Oslo fjord et dans de rares coins sédimentaires non rabotés par les dernières glaciations. Il te reste les Luffoten au nord et Svaldbard...encore plus au nord. Le Musée d' Oslo est vieillot... pas le pied, en Suède par contre, ya du matos Bon voyage D Citer
charo Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2013 Bonsoir dromiopsis ...et les autres, OK, bien noté que ce n'est pas le meilleur endroit. Je vais me contenter de tourisme et surtout monter au Preikestolen. Mais je vous interrogerai en 2014 pour la Suède Salut JP Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.