Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Livraison de mon plan de cuisine en granit fissuré

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières. J'ai rénové ma cuisine et fait installer un plan de travail en Granit Antik Brown.

A la pose, je me suis aperçue qu'il était fissuré sur plusiers endroits autour de la plaque à induction.

Le cuisiniste et le granitier me disent que ce granit est très fissuré d'origine, c'est un peu sa particularité et que

"lors de la découpe, on s'arrange pour que les fissures du granit soient le moins visibles, ce qui expliquent qu'elles se trouvent autour de
la plaque à induction"....

De visu, la fissure ne me semblent pas avoir des millions d'années, et être d'origine, mais je ne suis pas experte en Granit.

Le plan de travail en Granit à un côut certain et je suis vraiment très contrariée.

Je vous joins pour exemple une photo sachant que la même fissure se reproduit plus ou moins à 2 autres endroits.

http://img545.imageshack.us/img545/2691/photo085.jpg

D'avance merci de votre aide

Pour moi, retour a l'expediteur.

Question, aviez vous vu et choisi la plaque avant que la découpe soit faite?

Sinon pour moi c'est la même réponse que Pena07.

Il faudrait voir au dos si la fissure a été mastiquée ou collée.

Tout est possible et ce n'est pas avec les photos que nous pourrons confirmer ou infirmer son état.

Bon courage.

Bonsoir, je suis ambulancier et je bosse beaucoup avec notre marbrier de l entreprise qui fait beaucoup de plans de travail, j ai vu certain granit qui on des fissures d origine, mais sur toute la plaque. Par contre qu il soit fissurer a l endroit ou il y a la coupe, pas bien normal. Il l on fragiliser soit pendant la coupe ou le transport ou a la pose.d autre part ils travaillent beaucoup avec des chutes de cuisine que d autres clients ont deja payer.

Vincent

Merci à tous,

Partant du principe que le granit est normalement fissuré, pas de garantie le cuisiniste refuse la dépose.

Il me reste un solde de 2500 € que je refuse de payer, à savoir que mes 2 interlocuteurs m'assurent que la fissure est très très anciennes....

Je suis septique et pense à l'olive de Nyons 100% pure jus, parfois bien espagnol avec un peu d'arachide.

Dans quel monde vivons-nous ?

J'ai appelé un expert qui ouevre pour les tribunaux, à suivre...

Bonne journée

Un conseil, ne te laisse pas faire, continu de bloqué le paiement.

Il n'y as aucune raison pour que ta plaque de granit soit fissuré.

Pour ma part, il te la volontairement fourgué, car il sait que tu ne connait pas bien.

Les blocs extrait des carrières qui présente des fissures sont mise au rebut, je pense

que la plaque utilisée pou ta cuisine devais présenter des micro fissures qui viennent d'apparaître.

Ce type de granit n'à pas plus de fissures qu'un autre type. Je pense que tu doit-être en 2 cm d'épaisseur,

ce qui est fais couramment.

Bon courage.

• 11 years later...

Bonjour, je viens de me faire livrer et poser un granit Belvedère en mars dernier et le cuisiniste a mis une plaque induction à l'emplacement prévu après la pose du granit.

Epaisseur du granit 2 cms. Là je m'aperçois que j'ai une fissure en bas de ma plaque sur 7 cms. Et une autre d'environ 30 cms qui part de la plaque coté gauche  et qui remonte. Cela fait seulement 2 mois et 1/2 que le tout est posé

Qui est responsable, le granitier ou le cuisiniste? Je me suis très peu servie de la plaque induction et évite de manger sur le plan de travail pour ne pas l'abimer ou le salir.

On mange en général dans la véranda sur ne table de salle. As qui dois-je m'adresser ? Est ce un problème de découpe ou de chaleur de la plaque induction?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...