jeje54 Posted May 6, 2013 Report Posted May 6, 2013 Bonjour j'aurais besoin de votre aide, J'ai une fluorine et j'aimerais savoir sa provenance, Français à mon avis, j'ai une petite idée mais je souhaiterais une confirmation. Pouvez-vous m'aider. Est-ce une belle pièce ou pas? Quel est son prix approximativement selon vous. Merci. Quote
jeje54 Posted May 6, 2013 Author Report Posted May 6, 2013 Lol, ok. Pour la provenance, je pensais les Vosges c possible? Quote
le sablais Posted May 6, 2013 Report Posted May 6, 2013 Tu as regardé sur geowiki pour dégrossir un peu ? Quote
fluopathe Posted May 6, 2013 Report Posted May 6, 2013 associée à de la baryte ! mais sur un échantillon petit comme cela et peu caractéristique, difficile de se prononcer ! pas argiesans en tout cas ! Quote
jeje54 Posted May 6, 2013 Author Report Posted May 6, 2013 Non, je sais pas du tout par ou commencer, je pensais au vosges car je pensais a du granite sur gangue... Quote
shattukite Posted May 6, 2013 Report Posted May 6, 2013 Je ne pense pas que ta gangue soit du granite, il me semble que le granite, est composé de Felspath, de Quartz et de Micas , mais attends d'autres avis plus éclairés. Bon courage et bonne soirée. Quote
trenen23 Posted May 7, 2013 Report Posted May 7, 2013 Apparemment fluo , baryte et un chouia de malachite (ou truc à cuivre). pour le granite dessous, difficilement déterminable, granite possible sur la photo mais granite rouge (vosgien possible) possible. Du coup Vosges pas impossible me semble-t-il (Iznogoud n'est pas par là ?) Pour la valeur, la seule qu'on puisse lui attribuer est une valeur symbolique si elle vient d'un gisement particulier (en tant que fluo, rien) Serge Quote
jeje54 Posted May 7, 2013 Author Report Posted May 7, 2013 D'accord trenen23, merci pour vos avis. J'ai regardé à la bino on dirait du chrysocolle. Quote
fluopathe Posted May 7, 2013 Report Posted May 7, 2013 Pour le vert , certainement de la chalcopyrite associée et dégradée la présence de cuivre dans la chalcopyrite donne malachite et azurite et minrx secondaire du cuivre, c'est fréquent avec la fluo ! Quote
la roche 85 Posted May 11, 2013 Report Posted May 11, 2013 ci la pièce fais 1 m / 50 cm ça peut valoir des sous. Quote
jeje54 Posted May 12, 2013 Author Report Posted May 12, 2013 Lol malheureusement non, elle fait 15cm X 7cm Quote
strzegom Posted May 21, 2013 Report Posted May 21, 2013 Intéressant cet échantillon. En tout cas, belle couleur. Aucune idée d ou ça peu venir... Quote
Recommended Posts