Ludo44 Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Posté(e) 11 avril 2013 Bonsoir, J'ai un collègue qui va sur Penvénan/ Plouguiel (22) d'ici une petite quinzaine. Il y aurait quoi a ramener de par là-bas selon vous? Merci. Citer
Yvan35 Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Posté(e) 11 avril 2013 Bonjour Ludo, Améthystes (Bégard, Trébeurden, Mantallot, Belle Isle en Terre, Pommerit Jaudy). Je pense qu'il y a des descriptions plus précises sur le forum. Mais c'est en Cotes d'Armor, pas en Finistère Attention de ne pas confondre les département de langue Gallo et de langue Bretonne... Citer
Ludo44 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2013 Gast! J'm'a gouré! Toutes mes excuses aux Costarmoricains et aux Finistériens, . des infos Yvan . J'ai cherché sur le forum pour sur mais ... je ne devais pas avoir les bons mots clés ^^. Citer
lemoimax Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Posté(e) 11 avril 2013 Je ne connais pas trop le coin, je ne peux pas trop t'aider (même pas du tout). Mais il y avait le sujet sur les minéraux bretons à regarder en premier peut-être (presque en dessous qui est souvent mis à jour donc immanquable), pratiquement 200 pages, il y a de quoi faire, mais rien qu'à la page 9, il y a déjà une belle liste de coins à investiguer avec ce qu'on peut y trouver. Je ne peux que conseiller une lecture de ce sujet. En plus, on y voit de très belles choses! Citer
Hervé 22 Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Bonjour , il y a de quoi faire en Côtes d'Armor: améthyste et quartz sur le secteur de Bégard quartz divers vers Lanrodec grenats et microcline a Plélauff andalousite a l'étang des salles pyrite dans les schistes a Caurel grenats , béryls et tourmaline a St Jacut de la mer etc...... Citer
Ludo44 Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Bonsoir, Hervé. Je vais voir tout ça de plus près. @J'ai bien utilisé la fonction recherche (avec le mot clé "Côtes d'Armor") malheureusement sans résultat, :(. Quant au sujet "Des minéraux bretons", ses 194 pages m'ont effrayé LOL. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Oui Ludo, une simple recherche sur le post des minéraux bretons pourra répondre à pas mal de tes questions. Beaucoup de localités y sont représentées Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.