Nadègeh Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Bonjour, de retour du Maroc, j'ai ramené quelques trouvailles dans mes bagages dont cette pierre qui servait depuis des années à caler la porte d'une villa de Marrakech. Je pense à une calcite mais j'aimerais votre confirmation. Elle pèse 2,149 kilo, je n'ai pas d'acide a la maison a cause des enfants mais le vinaigre n'a aucun effet. D'autre part si vous avez des "trucs" pour la nettoyer je suis a l'écoute de tous conseils. Un grand merci a tous; Nadège Citer
zunyite Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 calcite et encoûtements d'aragonite : probablement vallée de l'ourika Citer
ice tea Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Bonsoir, +1 pour "Calcite" ice tea Citer
Kayou Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 cette pierre (calcite) qui servait depuis des années à caler la porte d'une villa de Marrakech. ...Et maintenant comment la porte est-elle calée ? . Citer
Nadègeh Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour, Merci pour vos réponses qui confirment bien ce que je pensais. Calcite de l'Ourika cette pierre (calcite) qui servait depuis des années à caler la porte d'une villa de Marrakech. ...Et maintenant comment la porte est-elle calée ? . D'après l'habitante de la maison cette pierre était la depuis plus de trente ans et la grosse pierre ronde que je lui ai proposée en échange l'a bien fait rire mais lui a semblé tout a fait fonctionnelle. C'est une bonne amie de ma grand mère elle n'a pas été difficile a convaincre. Citer
zingomineral Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Kayou, c'est pour çà que la porte etait fermé car tu a enlevé la calle en calcite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.