Avpmineral Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Encore une fois je n' ai hélas pas eu la provenance ... C'était le même vendeur que pour les grenats :/ . Si quelqu'un savait identifier ce qui est sur la galène et me donner la provenance ce serait parfait ! Merci d'avance . Alex La pièce fait 16 cm sur 10,5 cm Citer
le géologue du 35 Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Salut, Je n'ai pas envie de trop m'avancer mais si c'est le minéral marron-orange que tu veux identifier, on dirait bien de la sidérite Citer
Avpmineral Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Oui c est le minéral orange et aux endroit ou il est cassé c'est blanc . Aucune idée sur la provenance le géologue du 35 ? Citer
1frangin Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 questionne le vendeur ! si lui sait pô renvoies les cailloux et tu te fais rembourser ... sinon sidérite ... Citer
Avpmineral Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Il n' en avait aucune idée , puis le lot était vraiment intéressant même sans la provenance merci pour le nom frangin1 Citer
le sablais Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Une petite goutte d'acide, ca donne quoi ? Citer
AJVD Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Quelle est la couleur de la trace sur porcelaine du minéral qui recouvre la galène ? si trait blanc jaunâtre cela pourrait être de la sidérite Citer
Avpmineral Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Il n'y a aucune réaction à l'acide ! Et réagit a l' HCl <---- ce message n'a aucun sens ... Citer
AJVD Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Bonsoir, Je ne comprends pas votre réponse ! Il n'y a aucune réaction à l'acide ! Et réagit l' HCl l'HCl est une solution de chorure d'hydrogène c'est un acide, donc si réaction HCl réaction à l'acide. Avez vous fait le test de la trace sur porcelaine rugueuse comme indiqué plus haut, pour plus d'info ? Citer
Avpmineral Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Je me suis un peu embrouillé --' il réagis bien aux acides , et les traces sont effectivement blanche et légèrement jaunâtre Citer
AJVD Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Ce n'est pas grave. Si les traces sont blanc jaunâtre, il se pourrait bien que cela soit de la sidérite. Citer
Avpmineral Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Va pour la sidérite alors :) ! Citer
1frangin Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Posté(e) 27 mars 2013 Il n' en avait aucune idée , puis le lot était vraiment intéressant même sans la provenance merci pour le nom frangin1 c'est l'inverse !!!! c'est parce que sans provenance que ça vaut rien ... ne pas confondre !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.