Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

c'est beau, le jaune verdatre c'est quoi ?
hello Orléan,

franchement,j'en sais trop rien.

je pense à de la smithonnite mais j'en suis pas certain.

J'en saurais plus dans quelques jours,je récupère d'autres échantillons que je prèterais

pour analyses.

voili

Bonjour orléan et redsun

Le jaune verdâtre n'est autre que de la mimétite. Maintenant le verdâtre sur la mimétite résulte de l'encroûtement d'un autre minéral. Pour exemple à Cap Garonne, il arrive que la mimétite soit recouverte d'un encroûtement de bayldonite. Il se pourrait que ce soit la même chose à Mas Dieu (mais sans certitude).

A Mas Dieu, on trouve azurite, malachite, mimétite, dundasite, beaucoup de dérivé du cuivre. Il y a aussi les minéraux de plomb (pyromorphite pour ne pas la citer) La mimétite étant un arséniate de plomb. Du quartz, de la barytine....

Pour autre information, il arrive que les cristaux de mimétite soient creux à l'intérieur. Autrement dit, il n'y a plus que l'enveloppe du minéral. Le cristal s'étant totalement dissout à l'intérieur. J'en possède en collection (en micromount bien sûr), par contre je n'ai pas encore de photo à montrer. Il va falloir que je photographie ma collection de micros. Beaucoup de boulot car plus de 800 pièces.

J'espère avoir répondu à votre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo d'une de mes pieces de lantignié faite par un ami (merci fred)

post-2682-1194343197_thumb.jpg

merci mon lulu je suis touché pque tu me classes dans tes amis je vais essayé d'en être digne :coucou!:

sinon lulu a plein de mineraux et je vis m'y attaquer !!!

une wulfénite dans les 3mm d'arizona

wulfenite02.jpg

et une image de munich par exemple un peu plus grosse la wulfénite :clin-oeil:

marchand54.jpg

une cyanotrichite de lulu par grosse je dirais dans les 8 mm de large la photo

cyanotrichite01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi !

tout est toujours possible :grand sourire:

Lulu ou d'autre m'ont deja envoyé leurs échantillons par la poste. Je renvoie tout ce que tu veux, tout ou partie ! En prime je t'offre les photos que tu veux. Je fais une galerie sur mon site aussi. Lulu aura la sienne bientot.

Il faut savoir que je ne fais pas trop dans le trop petit non plus on va dire qu'en dessous de 1 mm ça me demande vraiment trop de travail (il faut que j'utilise un logiciel). Au dessus ça va et ce sans limite. Maintenant je suis assez au point je pense.

voilà à toi de voir :surpris: si tu passes par la haute savoie je peux aussi faire des photos quand tu passes.

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au hasard la mimetite ne serait-elle pas d'un site du beaujolais?

pour redsun

sache que j'ai preparé un colis de + de 200 pieces micro pour ploum

n'ayant pas le matos photo

beau compromis

je lui prete mes pieces il agremente ses galeries sur son site

et moi je recupere les photos

donc ploum est un ami

et je vais lui trouver une "belle piece" à saint fons ce sera bonus pour lui (je te laisse la surprise ploum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

wouhaaa top merci Ploom.

Dans les semaines à venir,je serais amené à venir en haute Savoie.

J'ai un cousin et un bon pote sur Annecy,ce sera l'occasion de luronner :grand sourire:

Parfait pour la taille au dessus de 1mm.

J'ai plein de micro en pyro qui ne demandent qu'à fleurir sur mon blog.

Que veux tu en échange de ces services ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

wouhaaa top merci Ploom.

Dans les semaines à venir,je serais amené à venir en haute Savoie.

J'ai un cousin et un bon pote sur Annecy,ce sera l'occasion de luronner :grand sourire:

Parfait pour la taille au dessus de 1mm.

J'ai plein de micro en pyro qui ne demandent qu'à fleurir sur mon blog.

Que veux tu en échange de ces services ?

merci

bein je ne demande rien que des mineraux très photogéniques et si possible que je n'ai pas trop pris, je ne suis pas très systématique quand même :sourire: Donc si tu veux faire quelques photos et que tu passes pasloin de la frontière suisse je peux t'accueillir pour une séance photo. Le mieux c'est bien sur durant les week end et vers noel. Pour le moment je digère un peu munich c'était chaud !!! J'en ai pris bcp de photos alors tranquille pour le moment :surpris: . Voilà

Moi ma récompense ce sont de belles photos que je peux partager. D'ailleurs plus ça va et plus il n'y a que ça qui me passionne ! Mes specimens voient leurs tailles diminuer !

sinon c'est pas le beaujolais hip hip :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

En super photogénique j'ai beaucoup de micro en pyromorphite du gisement de l'Argentolle,avec tous les minéraux du pb en prime.

Si tu jette un oeil rapide au blog via mon profil,tu verras par toi même que ce gisement non Alpin

mérite un intéret certain.

voili

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop tu peux passer de toute façon on fera connaissance je vais bientôt m'attaquer a de la pyro que LULU m'a envoyé !

sinon tu reconnais ça mon lulu c'est avec du quartz je pense hein ? dans les 8 mm la photo

stibine03.jpg

sinon une dernière on verra pour la suite ce week end

azurite03.jpg

pour le détail voir mon site.... :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...