Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

Invité corbieres

C'est quoi ces insinuations !?!

Ne t'énerve pas rémi, aucune insinuation!; ton acharnement sur la lussatite m'amuse car j'ai vécu la première "vague" ou "vaguelette" de lussatite il y a 25 ans et je croyais ce "minéral" tombé dans l'oubli . Tu parles tellement de lussatite en toute occasion que j'ai voulu faire un peu d'humour

Chacun de nous a ses minéraux ou sites préférés et ta passion pour la lussatite est tout à fait respectable! La passion et l'acharnement sont d'ailleurs deux qualités indispensables à l'amateur!

Cordialement, C. Berbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:super::grand sourire::siffler:

Ne t'inquiète pas c'était à prendre au second degré lol, je blaguais lol :siffler:

Si tu en veux en micro je peux en avoir... à échanger donc contre d'autres micro lol

Pour les photos il va falloir attendre que j'ai reçu mon nouvel attiraille (objectif macro 100mm F2.8 Pentax et soufflet), monté sur mon K10D ça devrait faire des miracles lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
Oui magnifique ! merci "Combiné Z" je pense ?

Pour avoir une telle profondeur de champ, 2 solutions :

Soit ces échantillons ne sont pas si micro...

Soit ta technique c'est la macrophoto à balayage... :coucou!:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tailles: l'epidote est 0,8 cm, l'Apatite est 0,5 cm.

Pour mes photos j'utilisez pour les plus petites un trino Bausch&Lomb ST7 avec un Canon A640 sur le phototubus, pour les moin petite j'utilisez un bino tres ordinaire de 20x avec un Cannon A540 sur l'occulaire.

Pour les petites j'utilisez CombineZ et parfois Helicon Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...