Michel de Champigny Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 La dernière est superbe !!! Les wulfénites j'aime moins, ça "pète" presque trop (même si la qualité technique est au rendez-vous ) Dans la catégorie des Wulfénites qui "pètent" trop (la qualité n'est bien sûr pas aussi bonne, mais bon...) Wulfénite de Mibladen Champ: environ 7 mm Citer
tempo Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Essai de la résolution qui augmente Citer
Mik du Tarn Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Wouhaou........... sacrées photos! ces 2 derniéres sont exceptionnelles. Citer
JLOUI Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Effectivement les deux dernières ............. Citer
tempo Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Dans peu de temps je m'attaque au studio macro disons pour la Toussaint si tout va bien.... On fera pareil mais en gros comme les pros :). Citer
orchidsworld Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Qu'est-ce que tu entends par studio macro ? Citer
tempo Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Un studio complet dédié pour les minéraux de 15 mm à 30 cm :). Avec le système opérationnel et transportable comme pour la micro d'ailleurs. Je suis transportable facilement (et heureusement).Si tu regardes ici j'aime bien ce que fait James Elliott donc je vais voir ce que je peux faire avec mes petits moyens :). Je ne descendrai pas en dessous.... http://www.mineral-forum.com/message-board/viewtopic.php?p=47056#47056 Citer
orchidsworld Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 C'est effectivement pas mal ce qu'il fait...Quand tu fais des photos avec ton BW 5x, ton montage fait quelle longueur à peu près ? Citer
tempo Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Le montage ne varie pas. Les objectifs sont infini donc cela n'influence pas mon montage. Mon montage n'est pas à copier, il est fait à la base pour un bridge et donc il est plus long que nécessaire. Il faut une longueur de 40 cm normalement, de l'ordre de 10 cm entre l'objectif et la lentille tube, puis 200 mm pour une lentille conventionnelle (pas comme stephan) et après de quoi bricoler derrière. Voilà des ordres de grandeur. Le mien fait plutôt 60 cm.... Citer
orchidsworld Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Ok, ça me donne une idée des longueurs... Citer
tempo Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Encore une :) pas la peine de chercher ailleurs. Un objectif à 100 dollars mais une distance de travail énorme quand on a besoin d'éclairer... Citer
orchidsworld Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Superbe ce contraste de couleurs... Là tu as quelle distance entre l'objectif et le spécimen ? Citer
orchidsworld Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Effectivement !!! Ca laisse de la marge pour bien diriger l'éclairage Citer
pena07 Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Salut Frédéric Les pièces du mas dieu sont exceptionnelle. Vraiment bravo les photos sont magnifiques. Tu y redescend quand? Qu on se fasse une virée ensemble . Vincent Citer
tempo Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 je ne sais pas, je ne fais pas de projet trop long... Je laisse glisser :) Citer
tempo Posté(e) 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) 4 octobre 2015 Quelques essais au 20x et au 5x pour voir la crotte bleue. Un classique pour voir si la définition augmente... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.