tempo Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 T'as demandé direct à l'organisation ? JeF Bein Jordi et moi on a fait, mais je ne vais pas me mettre à genoux non plus. C'est fait donc. Mais je n'ai rien dans ma boite pour le moment . Sinon bien je n'irai que le samedi. Citer
tempo Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Pour le flou de map, c'est sûrement dû au fait que je procède avec EOS Utility pour faire des pas automatiques, mais la taille de ces pas est trop importante... Comme je n'ai pas encore de plateau micrométrique, c'est clair que je n'arrive pas à être net sur toutes les "tranches". Le nombre de photos lors de mon stacking est compris en 50 et 70 environ, donc j'ai encore pas mal de marge sur ce plan... dès que je me serais procuré un plateau Ça doit être suffisant mais ton objectif est à fond, tu mets les bagues allonges et tout ? Citer
orchidsworld Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Ça doit être suffisant mais ton objectif est à fond, tu mets les bagues allonges et tout ? Non, je ne suis pas à fond avec l'objectif... J'ai vu que ça fonctionnait bien sans les bagues, et pas à fond... mais là je fais comme ça pour le moment, après je ferai différemment Citer
orchidsworld Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Sur ta dernière photo, je dirais que tu es vraiment à la limite avec ce genre de cristal dans cette configuration d'objectif... ça donne un aspect moins net avec ces reflets... Citer
tempo Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Ah on est au bout après je pourrais essayer autrement avec plus de diffusion.... mais bon pas le temps. Citer
Mik du Tarn Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Cà va etre bien, le bouquin pour la fin d'année. Bon, comme demandé, je t'envoie un mp! Citer
baboune Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Pour les piéces macros ,fais toi une boite à lumière pour 0 € ,vas chez un fabriquant d'enseigne lumineuse,et demandes des chutes de plexiglas diffusant,reste plus qu'a assembler ! Citer
tempo Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 On verra ça quand j'aurai le temps de m'y pencher, disons pour la fin de l'année Citer
tempo Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Bon alors qui aimerait un livre pour que je demande un devis pour "grosse quantité" et quoi dedans.... (je sens que je vais parler tout seul....). Format A4 ou A3.... Etc Citer
lamicro58 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Belle Photos Fred, j'aime beaucoup la fluorine de Buxières-les-mines. Petite question, comment fais tu pour avoir la netteté sur le micromineral et flou tout autour. Es que tu fait les stracks que sur le minéral. Merci pour ta réponse. Citer
orchidsworld Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Une petite question... y'a-t'il parmi vous qqn qui habite près de la Suisse, qui y vient régulièrement et qui pourrait faire office de relais pour un paquet ? Daniel Gol ne peut pas envoyer la dithionite en Suisse... Citer
tempo Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Je traverse la Suisse dimanche pour aller à Munich..... Si tu peux venir sur une aire d'autoroute c'est tout bon. Je stacke effectivement que le cristal et au 10x la PDC est faible donc ça fait ça Citer
José el Français Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Une petite question... y'a-t'il parmi vous qqn qui habite près de la Suisse, qui y vient régulièrement et qui pourrait faire office de relais pour un paquet ? Daniel Gol ne peut pas envoyer la dithionite en Suisse... As-tu pensé à te faire livrer dans un relais-colis proche de la frontière ? JeF Citer
orchidsworld Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Merci Fred, mais ce week-end je suis les deux jours sur le terrain pour visiter les mines du Val d'Anniviers Relais-colis ? Connais pas... mais comme je n'ai pas de voiture, ça va être difficile... Je vais trouver une solution... Citer
José el Français Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Ha ouai effectivement ça se complique, tu prospectes comment ? Sinon les relais-colis (ou autre franchise) sont des systèmes de "poste restante", en gros au lieu de recevoir un colis à domicile, tu te le fais livrer dans un bureau de Poste, dans une papeterie, supermarché, fleuriste... ou tout autre prestataire. Du coup ton colis est livré en France et tu n'as qu'à passer la frontière pour le récupérer. JeF Citer
orchidsworld Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Quand je vais prospecter, je loue une voiture en général... mais je prospecte très peu (mais beaucoup plus pour les orchidées indigènes ) Citer
tempo Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Oui le relais c'est bien , je vais d'ailleurs au relais..... tout à l'heure. C'est très courant et peu cher. Citer
Mik du Tarn Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Tempo, Brassac c'est le Tarn et non le Gard.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.