quartz30 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour à tous ! Voilà il y a quelques temps on m'a offert cette grosse pierre verte. Après plusieurs recherches, il m'a semblé déterminer cette pierre comme de l'épidote, mais pour la provenance, ... je sèche !! Voici la bête de 18/20cm Un zoom sur des cristaux Merci d'avance pour votre aide, Quartz30 Citer
Invité JPP2A Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 effectivement c'est de l'épidote, il y en a comme ça chez moi en Corse, mais de là a dire qu'elle vient de corse c'est un peu compliqué , déjà ou tu l'as eu quelqu'un te l'a donné tu l'a acheté dans une brocante , ce n'est pas si simple sans un minimum d' indication Citer
quartz30 Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 En réalité, on me l'a donné, c'est un membre de ma famille, des chercheurs de minéraux qui venait dans les mines de Saint Laurent, et un jour, un des chercheurs lui a donné cette pierre , mais c'est sur qu'elle est pas de la Mine des Malines !!! C'est tout ce que je pourrais dire sur cette pièce, dont l'origine est très trouble ... Citer
trenen23 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Là avec un faciès comme ça tu as pas mal d'origines possibles, aux spécimens alpins s'ajoutent ceux du Massif Central Serge Citer
Invité JPP2A Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Là avec un faciès comme ça tu as pas mal d'origines possibles, aux spécimens alpins s'ajoutent ceux du Massif Central Serge oui!!! et il y en a un peu partout dans le monde, ça se trouve ça été un échange Citer
1frangin Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 photos sous plusieurs angles souhaitées ... de même dessous ! et si un détail est important = présence d'un autre minéral par ex ... Citer
greg la veine Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Posté(e) 17 mars 2013 oups, cette page m'avait échappé : c'est un classique de Chamrousse derrière le Col de l'Infernet au dessus des Lacs Achards. Sûr à 99 % car très typique si cela peut aider Greg la veine Citer
quartz30 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2013 Dis moi Greg, c'est quel département ? Merci beaucoup pour ton aide, ( si besoin, comme disais Laurent, je peux poster d'autres photos). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.