benevolus Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 "petite" promenade en Savoie aujourdhui avec "le barbu", en arrière plan le massif du Mt-Blanc. La suite (c'est à dire la récolte viendra dans les prochains jours sur le post sur la Savoie.) Il devrait y avoir quelques sceptres ???? quelques photos des pièces presque nettoyées ont été mises : http://www.geoforum.fr/index.php?s=&sh...st&p=117300 Citer
1GM Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 histoire de changer du machin pointu se trouvant au dessus de la Mer de Glace... En voila un autre du même coin. Il y a un refuge sur la photo... a vous de le trouver et de donner son nom et le nom du machin pointu qui est en photo. :coucou!: Pour les locaux ( Benevolus, Lomdumontblanc, etc... ) il faut le nom du glacier qui est au pied, le nom de l'arète se trouvant au dessus du refuge, ou elle mène et les deux bivouacs du coin ( ainsi que leur localisation par rapport à la photo ).... parce que sinon c'est trop facile pour eux... Citer
benevolus Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 histoire de changer du machin pointu se trouvant au dessus de la Mer de Glace... En voila un autre du même coin. Il y a un refuge sur la photo... a vous de le trouver et de donner son nom et le nom du machin pointu qui est en photo. Pour les locaux ( Benevolus, Lomdumontblanc, etc... ) il faut le nom du glacier qui est au pied, le nom de l'arète se trouvant au dessus du refuge, ou elle mène et les deux bivouacs du coin ( ainsi que leur localisation par rapport à la photo ).... :coucou!: parce que sinon c'est trop facile pour eux... le nom de l'aiguille: je laisse un peu chercher en 1 refuge Monzino en 2 bivouac des Dames Anglaises en 3 (mais il est caché par l'éperon où il y a le 1) Le refuge Borelli ou de la N.... ou aussi le fauteuil des Allemands. le glacier qui est devant le refuge 1 c'est : glacier du Brouillard le glacier qui est derrière c'est: glacier du Fréney la voie qui part derrière et qui monte au Mt-Blanc c'est l'arrête de l'Innominata. pour terminer je pense que la photo a été prise depuis le bivouac du Petit Mt-Blanc (pas facile avec le zoom ça change les perspectives !!!!) Citer
lomdumtblanc Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Moi, je dirais que c'est pris depuis le glacier de Miage (Au gros zoom! Et puis vu que notre guide est allé au fond de la combe, il a pris la tof au retour...). L'aiguille, c'est la Noire de Peuterey (3773 m). Un bon petit monstre! Citer
benevolus Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Moi, je dirais que c'est pris depuis le glacier de Miage (Au gros zoom! Et puis vu que notre guide est allé au fond de la combe, il a pris la tof au retour...).L'aiguille, c'est la Noire de Peuterey (3773 m). Un bon petit monstre! élémentaire mon cher Watson !!! pourquoi chercher plus compliqué voici depuis l'autre coté (Val Ferret) l'arrête de peuterey avec la Noire en bas à gauche Citer
1GM Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Zut, en s'y mettant à deux ils ont même trouvé d'ou a été prise la photo au 300mm. ( depuis le haut de la moraine du Glacier de Miage ) Bon, va falloir que je cherche plus dur... Tiens ce glacier comment il s'appelle ? Et le nom du refuge dont on devine le coin ? et le nom des sommets ? Attention y a un piège... :coucou!: Citer
benevolus Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Zut, en s'y mettant à deux ils ont même trouvé d'ou a été prise la photo au 300mm. ( depuis le haut de la moraine du Glacier de Miage ) Bon, va falloir que je cherche plus dur... Tiens ce glacier comment il s'appelle ? Et le nom du refuge dont on devine le coin ? et le nom des sommets ? Attention y a un piège... :coucou!: je dirai glacier de la Lee Blanche depuis le refuge Elisabeta. Pour les sommets : à gauche l'Aiguille des Glaciers et à droite l'Aiguille de Tré la Tête Citer
1GM Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 :coucou!: Pas très ressemblant... à Gauche les pyramides Calcaires ( et Elisabeta ) à Droite la Petite Aiguille des Glacier... au fond de l'arc morainique le glacier... un petit ( ) indice : le sommet au bout du glacier ( que l'on ne voit pas ) a été pendant un certain temps le point le plus haut de France. J'ai bien dis qu'il y avait un piège. Citer
1GM Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 j'y pense, je veux aussi le nombre de personnes se trouvant sur le glacier :coucou!: Citer
benevolus Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Le Glacier Blanc, pris du refuge du même nom. Il aurrai besoin d'une couche de peinture blanche... Mais il est encore bien loin de l'état de son copin de la vallée d'a coté le Glacier Noir ( qui porte bien son nom ) Question à deux centimes, il y a combien de personnes dessus ? Pas très ressemblant... à Gauche les pyramides Calcaires ( et Elisabeta ) à Droite la Petite Aiguille des Glacier... au fond de l'arc morainique le glacier... un petit ( ) indice : le sommet au bout du glacier ( que l'on ne voit pas ) a été pendant un certain temps le point le plus haut de France. J'ai bien dis qu'il y avait un piège. je suis tombé dedans , je cherchais un angle devue différent pour les glaciers du versant italien du Mt-Blanc et c'est ce que j'avai trouvé de plus approchant car c'est un glacier important. Sur ta photo des pyramides calcaires on ne voit pas le glacier, il est beaocoup plus à droite. Puis je me suis rappelé que j'avai déjà vu cette photo quelques pages plus haut !!!!!!!!!!!!!! par contre pour le nombre de personnes à peu près 21 Citer
1GM Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 J'ai bien dis qu'il y avait un piège. Pour revenir au Val Veny ( désolé, j'ai pas fais gaffe en prenant les photos, il y a du vignettage ) : Sur celle la il y a tout le monde, le col de la Seigne, le Refuge Elisabeta Soldini, les Pyramides Calcaires, le lac de Combal, ... Citer
lomdumtblanc Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Allez, pour rester dans le même coin: Les Grandes (4208 m) Condition hivernales pour un moi de juillet! El dente del Gigante (4013 m) Citer
1GM Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Encore un peu d'hivernal du mois de Juillet... Dome du Gouter et Aiguille du même nom pris depuis la place devant l'ENSA... Citer
le sablais Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Que de belles photos ! le sablais Citer
1GM Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Et histoire de suivre Les Grandes aussi... Ce qu'il y a de bien avec un 300mm c'est qu'il suffit d'aller au Montenvers, de se foutre sur la terrasse, de poser le pied et de mitrailler... ensuite il existe plein de logiciels qui permettent de faire des assemblages, un peu de retouche pour masquer quelques détails et hop Et histoire de répondre sur le nombre de personnes sur la glacier Blanc 26 de visible, mais je triche, j'ai les photos originales avant assemblage et l'assemblage d'origine ( Avant réduction à une taille acceptable par le forum ) Exemple : Le Glacier Blanc : Taille forum 2000*734. Taille d'origine de l'assemblage : 7000*3011. Assemblage d'une vingtaine de photos de 3872*2592. Logiciel utilisé pour l'assemblage : Autostitch. Citer
1GM Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Encore des glacons pour la boisson... Je me suis un peu amusé avec mon logiciel de retouche d'images... Je trouve le résultat intéressant... c'est pas tout à fait du noir et blanc, c'est pas vraiment du sépia, et c'est plus de la couleur. Je mettrais la version non bricolée un de ces quatre Citer
benevolus Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Et histoire de répondre sur le nombre de personnes sur la glacier Blanc 26 de visible, mais je triche, j'ai les photos originales avant assemblage et l'assemblage d'origine ( Avant réduction à une taille acceptable par le forum ) ma vue n'est pas si mauvaise !!!!!!!!!!!!! Citer
benevolus Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Je me suis un peu amusé avec mon logiciel de retouche d'images... on fait tous pareil !!!!!!!!!!!!!!! Citer
lomdumtblanc Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Assemblage d'une vingtaine de photos de 3872*2592. Ah ouai quand même! T'étais pas à l'aiguille du Plan hier dans la soirée? 90 s de pose, iso 100, F22, 18 mm (vive la télécommande!!!) Comme on dit ici: "T'as pris la foudre ou bien?" En tout cas, joli résultat! Je me disais aussi qu'elle était assez étrange... Citer
1GM Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 peu de chance que ce soit moi ... ca fais une semaine que j'ai repris le boulot... avec l'astreinte je peux pas partir à plus d'une heure de Paris... PAr contre je serais du coté de Clermont Ferrand le 15 Aout....Peut être Benevolus... Citer
benevolus Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Ah ouai quand même! T'étais pas à l'aiguille du Plan hier dans la soirée? c'était depuis la fenetre de ma cuisine avec un bon zoom mais sans recadrage Citer
mineralparangon Posté(e) 1 août 2008 Signaler Posté(e) 1 août 2008 Dans le Beaujolais zont essayé de se comparer aux sommets alpins alors ils ont affublé les rues de noms tout en substance. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 2 août 2008 Signaler Posté(e) 2 août 2008 Une petite copine la tête en bas cet après-midi dans les alpages de Miage (Fr, 74) Cette fois c'est bon 1GM! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.