Invité triga 63 Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Bon, ben pour ce coup-ci, je ne fais que l'admirer...... .... Je te laisse la place.......Vas y Hervé............je te laisse le parfum.... ...... ( domd, c'est une cueillette virtuelle........ ) TG Citer
barytine83 Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 ça cueillette n'est pas interdite ???Je crois bien que cette plante est protégée. Domd+ Salut Domd, Quand je parle de cueillette, j'entendais "cueillette photographique". Je ne ramasse jamais une fleur dans la nature, quelle soit protégée ou non. Comme le dit Gaëlle, c'est virtuel . Je vais développer les photos et les planter dans des pots, je verrais bien si les fleurs poussent la porte c'est par où, quelqu'un peut me répondre......... Citer
mineralparangon Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 encore une inconnue On dirait une pyro ? Attention les pompiers vont pas être contents. Citer
le sablais Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Bon, ben pour ce coup-ci, je ne fais que l'admirer...... ....Je te laisse la place.......Vas y Hervé............je te laisse le parfum.... ...... ( domd, c'est une cueillette virtuelle........ ) TG Sympa Gaëlle ! le sablais Citer
mineralparangon Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Dans le registre Immortel je vois ... une coccinnelle ... un grillon. Citer
Invité triga 63 Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 vraiment extra déja dit ça............. ben au moins c'est clair .....ière pour rester dans la verdure Celle là, immortel, elle est pour moi............. Merci Charles TG Citer
barytine83 Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Question à 6000 €, quel est le nom des fleurs de chacune des photos. Et bien jean-pierre, le stress, je ne me souviens plus. Si vous avez un doute, utilisez un joker. Si c'est la bonne réponse vous passerez à 12 000€, sinon vous retombez à 1 500€. Il vous reste le vote du public ou appeler un ami. Bon, Jean Pierre je vais jouer mes 2 derniers jokers . L'appel à un ami, qui appelle t'on ? Je vais appeler Hervé. Que fais t'il Hervé ? Heu ! Il est botaniste sur géoforum Et le vote du public. Public à vos télécommandes, je le rappelle, ne prennent leur télécommande que ceux qui savent Citer
Papyfred Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Les orchidées, c'est mon dada.Anacamptis pyramidalis Elle n'est pour le moment pas protégée ni au niveau régional que national. J'en connais un autre ! Salut Domd,Quand je parle de cueillette, j'entendais "cueillette photographique". Je ne ramasse jamais une fleur dans la nature, quelle soit protégée ou non. Comme le dit Gaëlle, c'est virtuel . Je vais développer les photos et les planter dans des pots, je verrais bien si les fleurs poussent la porte c'est par où, quelqu'un peut me répondre......... Bien Charles ! quand on aime les fleurs, on ne les tue pas ! Mais toi, tu les immortalises ! Tu immortalise même les immortelles au délicieux parfum de café (tu as senti, Gaelle ?) Le " trèfle jaune " est un oxalis venu d'Afrique du Sud pour nous envahir ! joli, mais envahissant ! Je pense qu'Hervé confirmera, moi, je vais au dodo, je suis cuit, et demain ne sera pas de tout repos non plus… À+ Citer
1frangin Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 pour la 3 jean pierre je tenterais potentille .............. Citer
le sablais Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 Trèfle jaune Cà, c'est déjà pas un trèfle ! Certain ! Manque de certains détails pour déterminer le genre : peut être un Lotus ? (il faudrait un fruit) le sablais Citer
le sablais Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 Question à 6000 €, quel est le nom des fleurs de chacune des photos.Et bien jean-pierre, le stress, je ne me souviens plus. Si vous avez un doute, utilisez un joker. Si c'est la bonne réponse vous passerez à 12 000€, sinon vous retombez à 1 500€. Il vous reste le vote du public ou appeler un ami. Bon, Jean Pierre je vais jouer mes 2 derniers jokers . L'appel à un ami, qui appelle t'on ? Je vais appeler Hervé. Que fais t'il Hervé ? Heu ! Il est botaniste sur géoforum Et le vote du public. Public à vos télécommandes, je le rappelle, ne prennent leur télécommande que ceux qui savent La second c'est une gentianacées : Chlora perfoliata Pour les autres, sans les feuilles, dur, dur ! La dernière effectivement pourrait être une potentillle ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 un lotier d'accord avec le cousin (lotus ************ ??) Citer
1frangin Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 pour la petite fleur bleue ...........peut être que barytine pourrait décrire le feuillage ...................?? Citer
1frangin Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 pour la petite fleur lavande : Aphyllante !!! (de montpellier ou des pyrénées....?) Citer
barytine83 Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 pour la petite fleur lavande : Aphyllante !!! (de montpellier ou des pyrénées....?) Salut 1frangin Oui c'est bien cela, mais l'orthographe est aphyllanthes. Origine méditérannée. Après vérification sur l'encyclopédie le bon jardinier (éditions la maison rustique). Merci infiniment Citer
1frangin Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 aphillante ......aphyllante ...........et toi aphyllanthes .......!!!! enfin on a trouvé le nom de cette tiote fleur !!!! ça m'a fait chercher !!!! (depuis ce matin !!!! pas a temps plein tout de même ........) Citer
barytine83 Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 La second c'est une gentianacées : Chlora perfoliata le sablais Effectivement hervé il s'agit bien d'une "chlora perfoliata", de son véritable nom blakstonia perfoliata Citer
1frangin Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 aphyllanthes : nom latin !! aphyllante nom vernaculaire !! le i doit être une erreur de retranscription qui perdure ......... Citer
barytine83 Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 aphyllanthes : nom latin !!aphyllante nom vernaculaire !! le i doit être une erreur de retranscription qui perdure ......... 1frangin, je te corrige, du Grec aphyllon qui veut dire sans feuilles. Citer
barytine83 Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 Allez on repart avec un peu de parfum. Fuchsia hybride Citer
1frangin Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 Citation (1frangin @ vendredi 30 mai 2008 à 22:59) aphyllanthes : nom latin !! aphyllante nom vernaculaire !! le i doit être une erreur de retranscription qui perdure ......... 1frangin, je te corrige, du Grec aphyllon qui veut dire sans feuilles. oui étymologiquement origine grecque mais "nom latin " en opposition a français anglais ......ce qui permet un langage universel !! Citer
quartz89 Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 :coucou!: les dernières pensées du jardin ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.