Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Gisement dans la Vienne


Slyce

Messages recommandés

bonsoir slyce,

je ne peut pas t'indiquer des carrieres ou trouver mais des champs a glaner.

j'habite a poitiers et je suis passione avant tout de detecteur de meteaux. en detectant je trouve souvent des fossiles dans les champs.

ya Naintre ou ya une sorte de coquille vendeuvre du poipitou aussi la meme.

sur montamiser valee de sarzec en haut des ammonittes, bivalves.

montcontour des bivalves et ammonotes et belemites. faut se balader dans les champs

migne auxance sur la trace de la ligne lgv des ammonites dans les deblais,

puis, en general les champs aux allentours de poitiers ya des fossiles.

balladé vous dans les champs labourre vous verrai plein de choses puis ya pas mal de sillex taille tout jour bon a prendre et ca partout au tour de poitiers.

bonne soiree gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les horraires pour fouiller? Je crois effectivement qu'il fait une autortisation. les chantiers sont fermer par portail contournables avec interdiction enfin faut dire chantier interdit au public. ne travailant pas le WE mais la semaine du leve du jour au tombé du jour et ca avec les saisons donsc 18H la et c'et ete 22h en equipe. enfin chantier interdit au public sous surveillance video pour les espace de vie et securitas le reste.

J'avoue que j'ai de la chanche travaillant sur la ligne lgv je regarde quand je peux, et j'ai pas beaucoup de telmps pour regarder sauf de mon camion ou je vois souvent des belle ammonites partir dans les bennes enfin le travail et rendement oblige.

sinon slyce ya tout le cote st gervais les trois clocher pour ses spongiaires, comme du cote de st remy sur creuse et les bled d'apres. attention secteur Grand pressigny cueillette interdite de silex, et serieux!!

bonne soire Gerard

P.S quelqu trouvailles chantier LGV secteur migne

post-13087-0-63807600-1355257600_thumb.jpost-13087-0-94166700-1355257616_thumb.jpost-13087-0-73891900-1355257628_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles trouvailles, tu as identifié la dent ?

C'est vraiment dommage tout ce gachis. Toi qui y travailles, tu ne connais pas un coin tranquille sur Migné qui ne dérangera pas ceux qui travaillent et où on peu gratter ? Vu la taille du chantier...

Et sinon vous les videz où ces camions au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour les copains, je déterre ce post pour savoir si certains parmi vous ont des infos quant aux carrières praticables actuellement dans la Vienne et Charente :P

 

Je vais me faire un trip fossiles de quelques jours au mois de Mars et je souhaite savoir ce qui est toujours accessible ou non, intéressant ou non, carrière ou affleurements, autorisé ou toléré, etc.

 

Bien sûr en retour j'emmènerai celui ou celle qui pourra me tuyauter dans un de mes sites (riche en ammos) en retour de son aide. B)

 

Par MP bien sûr, il y a trop de mauvais yeux qui scrutent hélas le net...:chut:

 

Merci d'avance les coupains ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...