flofossile Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Bonjour, Petit poste sur les trouvailles de l'Albien du Blanc Nez. Comme le dit Halucigenia cela serait sympa de voir vos (trésors). Pour ma part, mes premières fouilles ont pratiquement commencé au Blanc Nez.. Les premières Ammonites, Belemnites, Gastéropodes, Bivalves, ect. Donc j'ouvre le bal. Ps : Je posterai par la suite de nouvelles photos, en attendant les votres. Citer
Domicraster Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Quelques petites ammonites nacrées, entre 2 et 4 cm (qui restent à identifier d'ailleurs à part l'hoplite...) Citer
elasmo Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Déjà c'est plutôt bon signe, ca veut dire que les niveaux sont accessibles Citer
Domicraster Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Trouvées il y a 30 ans au moins pour ma part ! Citer
flofossile Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjour, Pour continuer avec les Céphalopodes en particulier les Nautiides à (identifier). Pour ce qui concerne l'affleurement il n'est pratiquement plus accessible (éboulement et ensablement). Plus ou moin 1,5 cm de diamètre. Jolie petites Ammonites Domicraster. Citer
coxoceras Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjour Albien de wissant accepté sur ton post ? Citer
flofossile Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjour, coxoceras sans problème il est vrai que l'argile de Gault se situe entre le Petit Blanc-Nez et Wissant. Citer
coxoceras Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Merci Flofossile Albien de wissant.Si une identification vous semble erronée merci de rectifier. L'euhoplites lautus mériterait un meilleur dégagement....Je sais!!!! Citer
Domicraster Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Pour tes nautiles flofossile, je crois qu'il y a nautilus bouchardianus assez présent dans l'argile de gault...sympa ton dessin ! Bons souvenirs...et très belles photos ! (Il faut que je m'entraine !) Citer
flofossile Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Pour tes nautiles flofossile, je crois qu'il y a nautilus bouchardianus assez présent dans l'argile de gault...sympa ton dessin ! Bons souvenirs...et très belles photos ! (Il faut que je m'entraine !) Merci pour l'identification ! pour les photos je te rassure je galère aussi, beaucoup de prise avant d'en avoir des correctes. Citer
flofossile Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour, Quelques articles de CrinoÏdes trouvé dans l'argile de gault à Wissant. La tige a était trouvé par mon fils. Citer
flofossile Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Bonjour, Un bien joli Bivalve de l'Albien de Wissant. Plicatula placunea, taille de ce Bivalve 4,5 sur 3 cm. Citer
flofossile Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Bonjour, Ma modeste contribution d'Ammonites de l'Abien, de Wisant. PS : Visionner la vidéo de Halucigenia sur l'Albien de Wissant c'est le top... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.