Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

ibos je suis nul mais qu appellez vous precisement "zonéé"? quans au bleu canard coin coin!! effectivement

il s agit d un bleu tirant un peu vers le vert ce que ne rend pas la photo merci a vous coin coin!!

Posté(e)

Bonsoir,

Difficile de dire qu'elle est sa provenance ?

Sur certains sites ou je trouve de la fluo bleue, les échantillons ont des variations de teinte.

Il est vrai que l'on peut toujours comparer la couleur en se rapportant à des localités types, mais ... ? la photos semble avoir était prise en éclairage artificiel, ce qui ne rend probablement pas la couleur exacte.

Posté(e)

Je m'y perd, on est bien sur Anatiforum ? :)- (j'aime bien les canards mandarin, caramel surtout)

ibos je suis nul mais qu appellez vous precisement "zonéé"? quans au bleu canard coin coin!! effectivement

il s agit d un bleu tirant un peu vers le vert ce que ne rend pas la photo merci a vous coin coin!!

Kiteri, je suis pas très bon tu sait ;) je compare à ce que j'ai vu. Le zonage (de couleur) matérialise la quantité d'impureté cristallisées durant la croissance du cristal. Tu peux voir des "périmètres" concentriques, délimitant des zones à teintes plus moins prononcées. Teintes de bleue à blanc.

Je met la main sur les miennes, et je tente des photos... encore faut-il que je réussisse à les poster après.

Posté(e)

ok je prends la designation B+3lettres petite remarque ma fluo semble d un bleu + soutenu que la

miniature ci dessus Demain j essaye a la lumiere du jour de faire une nouvelle photo merci a tous

a + michel

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...