gerard magali Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Bonjour le forum nouveaux chez vous, et ne connaisant rien aux mineraux, je suis plutot fosilles et detection. je ramasse evidament les beaux cailloux. donc en voici trois du meme endroit, les falun de touraine cote savigne, des petite geodes je suposse? cela vous parle ca vous inspire des identifications? la plus grande mesure 4 cm Citer
gerard magali Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Merci pour vos reaction Passer un bon Weekend Magali et Gerard Citer
coraline Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Bonjour, à première vue je dirais calcite ! en tout cas elles sont vraiment mignones ces petites géodes ! Citer
gerard magali Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 merci a vous deux alors calcite, c'est vraie qu'elles sont mignonnes, trouve par hassar en tappant dand la paroie je les ai casse ce qui explique que jai pas tout les bouts Citer
elasmo Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 J'en ai trouvé il y a quinzaine d'années dans le fond de certaines carrières des faluns du coté de Breil, généralement elles se trouvent dans une marne verdatre ou blanchatre. Concernant les minéraux qu'elles renferment cela pourrait être de l'Aragonite ? ou une calcite proche pour les deux, il est également possible d'y trouver les deux je pense Citer
la roche 85 Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 oui calcite. ah savigné sur lathan,j'en ai passé des jours et des jours dans ces carrières. Citer
gerard magali Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 merci pour vos reponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.