gerard magali Posted September 29, 2012 Report Posted September 29, 2012 Bonjour le forum nouveaux chez vous, et ne connaisant rien aux mineraux, je suis plutot fosilles et detection. je ramasse evidament les beaux cailloux. donc en voici trois du meme endroit, les falun de touraine cote savigne, des petite geodes je suposse? cela vous parle ca vous inspire des identifications? la plus grande mesure 4 cm Quote
gerard magali Posted September 29, 2012 Author Report Posted September 29, 2012 Merci pour vos reaction Passer un bon Weekend Magali et Gerard Quote
coraline Posted September 29, 2012 Report Posted September 29, 2012 Bonjour, à première vue je dirais calcite ! en tout cas elles sont vraiment mignones ces petites géodes ! Quote
gerard magali Posted September 29, 2012 Author Report Posted September 29, 2012 merci a vous deux alors calcite, c'est vraie qu'elles sont mignonnes, trouve par hassar en tappant dand la paroie je les ai casse ce qui explique que jai pas tout les bouts Quote
elasmo Posted September 29, 2012 Report Posted September 29, 2012 J'en ai trouvé il y a quinzaine d'années dans le fond de certaines carrières des faluns du coté de Breil, généralement elles se trouvent dans une marne verdatre ou blanchatre. Concernant les minéraux qu'elles renferment cela pourrait être de l'Aragonite ? ou une calcite proche pour les deux, il est également possible d'y trouver les deux je pense Quote
la roche 85 Posted September 29, 2012 Report Posted September 29, 2012 oui calcite. ah savigné sur lathan,j'en ai passé des jours et des jours dans ces carrières. Quote
gerard magali Posted September 29, 2012 Author Report Posted September 29, 2012 merci pour vos reponses Quote
Recommended Posts