Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pierre verte trouvé,dans les Alpes


Messages recommandés

Prends la densité , sur une balance de MÉNAGE et 10 cms d'eau dans un pot, prends la mesure n°1

Mets ta boule dans un filet à orange ,noie là sans toucher le fond et lis ta mesure n°2

Pose là au fond et lis la mesure n°3

Calcul= M3-M1 divisé par M2-M1 et tu auras ta densité

S'il te reste un petit morceau prends aussi la couleur de la trace de la porcelaine cassée (aussi l'arrière d'une fève de la galette des rois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité : comment en as-tu fais une sphère ?

Merci,

JeF

Ben le plus simplement du monde, soit il l'a placée dans sa bétonnière soit il l'a poncée:-)

Prends la densité , sur une balance de MÉNAGE et 10 cms d'eau dans un pot en plastique , prends la mesure n°1

Mets ta boule dans un filet à orange ,noie là sans toucher le fond ni les bords et lis ta mesure n°2

Pose là au fond et lis la mesure n°3

Calcul= M3-M1 divisé par M2-M1 et tu auras ta densité

S'il te reste un petit morceau prends aussi la couleur de la trace de la porcelaine cassée (aussi l'arrière d'une fève de la galette des rois)

ée :-)

(après lecture et écriture des résultats de tes mesures sur la balance, répéter mesures pour chaque minéral que tu testes)

CALCUL=

RÉSULTAT LU EN M3 MOINS RÉSULTAT LU EN M1

et cela DIVISE (machine à calculer) DIVISE PAR

RÉSULTAT LU EN M2 MOINS RÉSULTAT LU EN M1

PS: LU= lu sur ta balance de ménage (pas sur ton pèse personne)!

Par exemple: M3= la troisième mesure que tu effectues sur ta balance donc pierre posée au fond!

Ta pierre fait 7,5cm de diamètre alors choisis un pot en plastique qui fait 15 cms de diamètre et 15 cms de haut par ex

PAPIER ET CRAYON AFIN DE NOTER TES MESURES 1-2-3 M3-M1 : M2-M1 fais le c'est simple tu verras!

POUR LA TRACE, FROTTES TA BOULE CONTRE DE LA PORCELAINE DEPOLIE

SI TON GLAIVE EST TROP COURT, RALLONGES-LE D'UN PAS EN AVANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le plus simplement du monde, soit il l'a placée dans sa bétonnière soit il l'a poncée:-)ée :-)

(après lecture et écriture des résultats de tes mesures sur la balance, répéter mesures pour chaque minéral que tu testes)

CALCUL=

RÉSULTAT LU EN M3 MOINS RÉSULTAT LU EN M1

et cela DIVISE (machine à calculer) DIVISE PAR

RÉSULTAT LU EN M2 MOINS RÉSULTAT LU EN M1

PS: LU= lu sur ta balance de ménage (pas sur ton pèse personne)!

Par exemple: M3= la troisième mesure que tu effectues sur ta balance donc pierre posée au fond!

Ta pierre fait 7,5cm de diamètre alors choisis un pot en plastique qui fait 15 cms de diamètre et 15 cms de haut par ex

PAPIER ET CRAYON AFIN DE NOTER TES MESURES 1-2-3 M3-M1 : M2-M1 fais le c'est simple tu verras!

POUR LA TRACE, FROTTES TA BOULE CONTRE DE LA PORCELAINE DEPOLIE

SI TON GLAIVE EST TROP COURT, RALLONGES-LE D'UN PAS EN AVANT

On a l'impression d'avoir affaire à un personnage qui sort d'un album de Tintin...

Un des Dupondt qui s'est échappé ?

post-8571-0-11770800-1348814029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1para13

Merci pour l'explication

Mais je suis nul en calcul

Pour la couleur de la trace,Je n'ai pas de,petit morceau,car la pierre avait,la forme sphérique.

Que nenni AlainR ... ""mais je suis nul en calcul " m'incite ainsi à lui expliquer" et peut-être à lui faire comprendre ce qui suit:

Si ton glaive est trop court, rallonge-le d'un pas en avant .... s'il t'arrivait en autre de ne point comprendre x ou y , donc effort et tu y arriveras!

Ciel, si perso j'arrive grâce à vous tous à comprendre ces quelques bases minéralogiques, alors qui ne comprendrait? :yes3: :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre dévouement;

Désolé, j'ai oublié deux pierres de plus, également trouvé au même endroit.

882542Serpentine.jpg

184800Serpentine1.jpg

Quant à la suggestion ( Serpentine),J'ai trouvé des images qui ressemblent beaucoup avec ma pierre.

J'ai trouvé aussi un site très intéressant; http://www.universal...die/serpentine/

Juste par curiosité : comment en as-tu fais une sphère ?

Merci,

JeF

Merci pour ta curiosité;

Pour fabriquer les sphères,J'ai construit une révolutionnaire machine médiévale,3 têtes, (Je sais que je vous faire rire).

Mais la chose importante est que,cela fonctionne!!!!!! 110 RPM

Et à moindre coût proche de zéro, car tous les matériaux,sont recyclés

quelques photos;

749992Imagem0941600x1200.jpg

492472Imagem0951600x1200.jpg

949683Imagem0961600x1200.jpg

143438Imagem0971600x1200.jpg

441267Imagem0981600x1200.jpg

625799Imagem0991600x1200.jpg

352873Imagem1001600x1200.jpg

810876Imagem1011600x1200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau Norrad!

Mais non, je pense que personne ne rira en ce sens où tu nous dis que cela fonctionne ... !

Je viens de comprendre que tes trois prises étaient montées sur charnières (placement pierre)!

Ce qui très réfléchi c'est de mélanger bois et métal ce pour compenser les vibrations, divin!

De plus en utilisant ce style d'entrainement (foreuse sur colonne), les différentes vitesses par courroie, waouh!

Bravo pour ton ingéniosité en tout cas!

La meule était ainsi d'origine ou tu as foré afin d'y coller tes "dents d'engrenage"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo Norad pour ta machine.

Je n'imagine même pas le temps que tu as mis pour la fabriquer...

Il faut être calé en tout, et cela m'étonnerait que tu ne sachas point calculer une densité, Tu as plutôt des leçons à nous donner....

Tu as beaucoup d'imagination et cela tu le sais Si tu es d'accord, je te soumettrai une idée qui m'a longtemps trotté dans la tête

et que je n'ai jamais eu le courage de commencer parce qu'il en faut ainsi que de la persévérance.

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut; Katangai

Merci pour vos mots,Il est toujours gratifiant.

Pour,l'exposition de votre idée,OUI, je suis déjà curieux

Vous savez que la curiosité et la persévérance,sont la meilleure raison d'apprendre.

Si je peut aider, je ferai de mon mieux.

Ma machine nécessite encore quelques améliorations.Le concept peut être développé au maximum

Eh bien,Katangai je suis en attente de votre projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...