Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Provenance Adamite


Messages recommandés

Bonne remarque Philippe mais:

Vieille étiquette l'histoire est passé par là.....

Le Congo, ou Congo-Brazzaville, officiellement République du Congo. La République du Congo est fréquemment appelée Congo-Brazzaville pour la distinguer de l’autre Congo, officiellement appelée République démocratique du Congo, aussi appelée Congo-Kinshasa. Elle a également porté le nom de République populaire du Congo de 1969 à 1992.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houps oui mais bien sûr .... le pays!!!! :beta:

A cela nous pouvons ajouter le Zaïre et le Congo Belge! :Belgique:

1978 c'était encore sous Mobutu, oui cela date!

Sinon ceci http://euromin.w3sit...ngo/GISCONf.htm

A+ Philippe

Ps: pas de chance :suer: .... je poste puis lis et sauf erreur ou omission nulle part je ne discerne Adamite dans ce site, décidément ce n'est pas mon jour!

Qui a piqué toute l'Adamite du Congo?? :siffler: Y en a plus!

Très belle pièce ton adamite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gangue de limonite et l'aspect des cristaux un peu globulaire me disent tous ouejela mapimi mexique ou nouveau mexique avec la mine de la hildago co. ce sont deux sites relativement proche qui fournissent des cuproadamite répondant à ces caractéristiques, mais je peux me tromper.bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cristaux sont plus jaune que vert ,Beaucoup de pièces d'adamite vendu sur le marché et ayant cette couleur, sont souvent décrite comme étant d'une couleur plus rare que le vert au le lavende de la cobalto-adamite et provenant de mapimi .Si tu cherches sur ebay par exemple avec les termes yellow adamite tu vas tomber sur des spécimens avec le même aspect globulaire et la même gangue tous de ce site au mexique,bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses:

Ouejela Mapimi Mexique me semble convenir,car des échantillons datés de 1976

provenant de cette mine y ressemble beaucoup.

Par contre la deuxième partie de mon post ne passionne pas les foules !!!

Comment nettoyer une adamite?...

Rien trouvé de probant sur le net.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...