Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Marum


Messages recommandés

Le bouillonnement du lac est toujours aussi impressionnant !

Geoff Mackley dont la réputation n'est plus à faire, ( les néo zélandais faut se les farcir j'ai eu un échange avec lui haut en couleur hier enfin bref, j'espère que le prochain match le XV de France leur donnera une bonne leçon ) ... après y avoir tourné 2 publicités pour des marques qui nous sont inconnues ici en France, vient de descendre au bord du lac !

J'en profite également pour signaler que la fédération des volcanologues de canapé a son groupe facebook :

https://www.facebook.../groups/fvcwvm/

dites depuis la rentrée ya plus beaucoup d'animation ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors quelques remarques:

Le gars Geoff, pour le suivre depuis quelques années (de très loin), a sériesuement vieilli/bouffi/grossi. Peut-être malade (la remontée du cratère au moteur éléctrique ?).

Le Marum, du moins son antre, est filmé par son équipe depuis le haut du cratère (comme pour sa précédente, mais néamnoins impressionnante diffusion), donc avec un téléobjectif conséquent, ce qui déforme la perception des distances, donc du bouillonnement. Mais ça, c'est une des spécialités (défauts) de G.Mackley (Cf les vidéos de l'Etna).

Cela étant, lui au moins ose (continue de) le faire, et rapporte des images impressionnantes de ce gouffre de l'enfer (arrrggghhh...).

Merci pour le lien face de bouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf moi je pense qu'au moins un gars est descendu avec lui ! Car vu la quantité d'aérosol pour pratiquer moi même de la haut ça donnerait pas ça, l'image serait voilée multiplié par l'effet chaleur .... d'accord le cadreur n'est pas descendu tout en bas ... je vais regarder encore en me posant cette question on en reparle lol

Après ce que j'aime bien chez Mackley c'est que tout nous sépare sauf l'amour des volcans ... il aime les gros 4*4 les armes le pétrole les bières etc ... la science lui il s'en fout ça finance rien. En revanche la ou tu as raison xpatval c'est que c'est son lieu de prédilection Marum étant Néo zélandais c'est pas très loin, il a tourné au moins 2 publicités la !

Cependant pour m'être bien engueulé avec lui et ses potes cette nuit à propos d'une sombre histoire de bidouille photo sur volcanodiscovery insignifiante pour moi ce ne sont que des crétins .... je vais pas en écrire des lignes sur eux, soit ils ont des couilles comme on dit mais malheureusement ce sont des crétins. Un des gars expliquait dimanche dernier la sismologie à Boris Behnke sur facebook et je puis t'assurer que l'argumentaire du gars dont je taierais le nom était débile. Boris y a passé autant de temps que moi cette nuit presque tout son dimanche lol ! L'autre cette nuit me donnait des leçons de photographie enfin passons.

J'aime beaucoup plus de respect pour la troika allemande Rietze Boeckel et Szeglat qui d'ailleurs reviennent juste du kamchatka .... avec Robin nous pensions qu'ils auraient foncé au Fuego mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites depuis la rentrée ya plus beaucoup d'animation ici !

Ben faudrais que Maman Terre nous en donne un peu d'animation ( en face d'une webcam ) pour qu'on en fasse...

Pour l'instant c'est plutôt calme du coté des webcams volcaniques. L'Espagnol en arrète pas de Frémir, mais il ne bouillonne pas, Les Islandais font la sieste, les Français sont encore en vacances, et les Italiens ont arrèté de faire la fète. Les Japonais sont Zen, et les autres sont pas très couverts en webcams...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Pierre, il y a au moins une personne qui est descendu avec lui. En fait, ce que je reproche à ces films, c'est l'utilisation excessive du téléobjectif, afin de rendre nettement grandiloquent la puissance des bouillonnements.

Je me répète, mais il faut voir l'une de ses vidéos de l'Etna (il est perché sur un bloc, à 40000km de l'évent en éruption, avec sa combi ignifugé), pour s'apercevoir de la "supercherie". Non pas qu'il ne prend aucun risque, mais il accentue celui-ci par la technique...

Cela étant, oui, je pense qu'il a des "couilles"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à la mention de fin des Rendez-vous du diable ... toutes les images de ce film ont été tournées sans téléobjectif !

Oui tout le monde connait ces images a l'etna il l'a vendu une paire de fois !

Il fait pas dans le détail Geoff, fais un tour sur son site perso tu comprendras que c'est pas un hériter des lumières .... mais plus de John Rambo lol

Ceci il s'approche quand même pas mal la .... la terrasse m'a pas l'air bien haute quand même ... non ? Même avec les effets d'optique j'ai l'impression qu'il s'est pas mal approché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ne chipotons plus (surtout moi). Je connais son site, il est capable de prendre des risques de gros crétins (vois ses films lors de cyclones...), et de descendre dans des puits de feu, comme au Marum. Et c'est vrai qu'il est capable de me faire vibrer par ses prises de vue superbes.

Mais, à mon avis, sa carrière a été très chanceuse avec la mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la boucle est bouclée c'est un crétin lol ....

Les cordes en nylon c'est osé ..... moi je demanderais des câbles métalliques ! Moi ce qui me gonfle c'est le côté mercantile de ses activités ...

personnellement je préfère moins de risques et plus de contenu ce qu'il fait ne sert résolument à rien !

D'un certain côté même si les boches sont un peu hermétiques ce qu'ils font sert .... leurs photos sont publiées .. leur fond vidéo sert bien aussi dans la plupart des documentaires sur les volcans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...