Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

L'ARBRESLE - 13 et 14 Octobre - 37me bourse internationale


Invité SPATHFLUO

Messages recommandés

Une bonne petite bourse bien sympathique!

Je n'ai malheureusement pas pris en photo le verre de cocktail cuprilite, généreusement offert par Michel : une étrangeté toute locale dont on a pas nécessairement envie de se détourner après l'avoir gouté!

Alors, pour commencer :

Quelques pièces de la vitrine prestige : généreusement prêtées par le Musée Confluence

Qualité gemme! Bien difficile à rendre sur la photographie...

post-6177-0-50821600-1350200136_thumb.jp

Choc des couleurs!

post-6177-0-79424500-1350200147_thumb.jp

Le gros pavé mal photographié qui dépasse les 50cm d'envergure.

post-6177-0-46546400-1350200162_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-6177-0-51033400-1350202823_thumb.jp

post-6177-0-65293600-1350202835_thumb.jp

Voilà!

Photos plutôt médiocres dans l'ensemble, dommage. Je pensais avoir pourtant plus ou moins réussi mon coup, mais j'aurais du me fier à un avis pertinent qui m'avait souligné que le rendu était bien compliqué à obtenir.

J'ai enfin vu pas mal de nouvelles têtes dont un certain nombre de géoforumeurs : promis, la prochaine fois, je reste un peu plus tard :lunettes soleil: (car me barrer au milieu de l'apéro, c'est pas forcément une bonne idée!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvel essai :

https://www.facebook...92723839&type=3

en espérant que çà marche cette fois....

post-6177-0-51033400-1350202823_thumb.jp

post-6177-0-65293600-1350202835_thumb.jp

Voilà!

Photos plutôt médiocres dans l'ensemble, dommage. Je pensais avoir pourtant plus ou moins réussi mon coup, mais j'aurais du me fier à un avis pertinent qui m'avait souligné que le rendu était bien compliqué à obtenir.

J'ai enfin vu pas mal de nouvelles têtes dont un certain nombre de géoforumeurs : promis, la prochaine fois, je reste un peu plus tard :lunettes soleil: (car me barrer au milieu de l'apéro, c'est pas forcément une bonne idée!).

Grand merci aux photographes!!!! Comme si on y était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

post-5300-0-27544200-1350279531_thumb.jp

post-5300-0-97003900-1350279537_thumb.jp

post-5300-0-71748300-1350279543_thumb.jp

post-5300-0-21973400-1350279584_thumb.jp

Gros succès pour cette bourse,les amateurs s'étant mobilisés pour venir voir ces pièces de musée.

Il manquait quelqu'un tout-de même... à l'année prochaine, Charles !

Merci à Fred pour son travail remarquable autour de cette exposition ! Et merci à Christian pour son breuvage improbable au premier abord, mais qui a connu un grand succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Oui, d'autres choses, notamment certaines barytes sur galène, du bel alpin, et bien d'autres... mais la palme allait quand même pour la mobilisation aux vitrines de cuivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes photos sont pratiquement les mêmes que celles publiées, donc ...

Excellente bourse avec des organisateurs très sympa, des d'exposants présentant des minéraux ou des fossiles de qualité.

Un gros travail réalisé pour expliciter le passé de la mine de Chessy, avec carte, coupe géol du site, plan de la mine, photos ainsi que des vitrines contenant des échantillons extra, des pièces de ouf !...

Et !... le plaisir d'avoir rencontré pas mal de Géoforumeurs....

2 journées super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes photos sont pratiquement les mêmes que celles publiées, donc ...

Excellente bourse avec des organisateurs très sympa, des d'exposants présentant des minéraux ou des fossiles de qualité.

Un gros travail réalisé pour expliciter le passé de la mine de Chessy, avec carte, coupe géol du site, plan de la mine, photos ainsi que des vitrines contenant des échantillons extra, des pièces de ouf !...

Et !... le plaisir d'avoir rencontré pas mal de Géoforumeurs....

2 journées super

Bonsoir,

Ravi d'avoir fait ta connaissance à cette belle exposition de chessylites de la bourse de l'Arbresle 2012....

J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui ont posté diverses photos de la bourse.

J'adresse une mention toute particulière à Pyroman qui, grâce à sa compétence, a pu nous permettre de voir des chessylites historiques provenant des réserves du futur musée des confluences de Lyon.

Cela m'a particulièrement ému car certaines d'entre elles, je les ai vues pour la premère fois exposées au musée Guimet de Lyon à l'âge de 13 ans, ce qui a été le déclencheur de ma passion des minéraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...