Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Forum interdit aux professionnels non clients de FAI ?


Invité HotShot

Messages recommandés

Invité HotShot

Bonjour,

suite à je ne sais quelle décision des admins/modos, mon compte précédent ("HotShot") été supprimé. Bug ou hack, cela arrive, même aux meilleurs, pas de souci (même si c'est toujours un peu rageant, une suppression sauvage du profil et des messages, sans même être averti).

Ayant contacté l'administrateur de ce forum, il semble que le compte ait été supprimé du fait que j'utilise une adresse email n'appartenant à aucun fournisseur d'accès (mon adresse "personnelle" étant sur mon propre serveur mail sur mon propre domaine @sqfp.info - ce qui est à mon avis un gage de pérennité et sécurité bien plus élevé qu'une quelconque adresse toto@orange ou jean.dupont@wanadoo).

Problème, je ne possède pas de "fournisseur d'accès" (ou plutôt, j'en possède un qui, comme pour l'ensemble des universitaires allemands, est le Deutsches ForschungsNetz, l'équivalent de Renater, et la politique de mon université déconseille l'utilisation de notre adresse "pro" à des fins autres que "pro", p.ex. l'inscription à des services de tchat/forum). Mon nouveau compte va donc être à nouveau supprimé. Désolé, les amis...

Un peu dommage que les administrateurs fassent ainsi le choix de limiter l'accès de leur forum uniquement aux particuliers "français" clients uniquement de certaines sociétés "FAI" commerciales. Mais bon, c'est leur choix, je ferme ma gueule :)

Bon courage à ce forum qui a été une très bonne expérience - et à tous ceux que je connais ou ai appris à connaître, vous savez où me trouver/contacter ailleurs ;)

Q. S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du soucis à me faire dans ce cas... Je viens de changer mon adresse, qui était obsolète ( avec un FAI qui n'existe plus depuis des années ), par mon adresse Pro... qui ne passe pas non plus par un FAI.

( disons que le FAI c'est Telia, AT&T, Level 3, [ et un ou deux autres ] en fonction de la fibre par lequel passe le flux de données à un instant donné, sans parler que la plupart du temps c'est une adresse IP Suédoise qui apparait )

PS : et non pas question de mettre une adresse 'jetable' ou autre... je ne regardes pas les mails sur mes autres comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il y a exagération sur la problématique. Comme je vous l'ai expliqué par MP que je vous colle ici :

Bonjour,

Il est possible que votre compte soit passé au travers de filtre lancé ce jour suite à la recrudescence de spam présent.

Si tel est le cas, j'en suis désolé et vous invite à recréer un noveau compte.

Avec mes excuses.

Cordialement,

Je vous ai invité à modifier votre adresse mail pour éviter des soucis, mais ne vous y ai pas obligé :)

votre simple réponse a été un simple " ok "

Encore une fois, la recrudescence des SPAM de ces derniers jours portent préjudice à la bonne marche du forum ainsi qu'à sa qualité.

Nous mettons tout en oeuvre afin de veiller à ce que ce dernier soit opérationnel.

Si vous n'avez pas 50 000 messages, je peux éventuellement regarder pour réaffecter vos précédentes interventions à votre nouveau compte.

Pour cela il vous suffit de m'indiquer les différents sujets ou réponses.

Encore une fois avec mes excuses.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...