lefebvre Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Bonjour à toutes et tous, En sortant de ma nage hebdomadaire, j'ai trouvé les "cailloux" en photo : qui a une opinion ? Ce n'est pas la première fois que je trouve des trucs bizarres dans des couches qui ne semblent qu'argile et / ou glaise. Cordialement. Citer
lefebvre Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2012 C'est une question ! Je ne sais trop quoi penser. Citer
Kayou Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Difficile d'après photos... mais on dirait des galets ...dans une sorte de conglomérat. Possible d'y voir mieux ? Merci. Citer
1frangin Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 galets dans un conglomérat ...? peut être même béton ... => test hcl pour voir ... Citer
lefebvre Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2012 C'est effectivement possible pour les galets. En fait, au bord du lac (un barragede 1980), la structure est faite de couches successives d'argiles entrecoupées par des faibles épaisseurs de ce "conglomérat. Mais j'ai déjà trouvé des petits coquillages dans la boue ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.