xav33 Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Bonjour à tous Voila dans le lot acheté la semaine derniére, je me retrouve avec des échantillons sans origines. 1 ère photo Quartz sur fluorine vert jaunâtre ou le contraire ( comme vous voulez) avec un fantome de croissance bleu sur le revers Présence de petites pyrites en inclusions. La taille des quartz avoisine les 2 cm Le cul avec le fantome Citer
xav33 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2012 2ème serie Un gypse, je pense que la region parisienne est la solution qu'en pensez vous ? Citer
xav33 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2012 3ème serie chalcopyrites sur dolomite (aucune réaction à HCL dilué) avec un peu d'hématite. le tout posé sur quartz. détail hématite. au début, j'ai cru que l'hématite était collée, alors j'ai plongé l'échantillon dans l'eau chaude afin de ramolir l'éventuelle colle, mais rien. détail chalcopyrite une idée, j'avais pensé à du Batère, mais j'avoue que je n'y crois pas. Citer
xav33 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2012 4ème serie toujours cette plaque de galène recouverte de quartz Citer
xav33 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2012 5 ème serie galène avec quartz, cérusite et sidérite selleïforme. vue de plus prés on voit trés clairement les petites géodes de sidérite j'ai reussi à en casser des petits bouts voila le résultat Citer
xav33 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2012 6 ème serie Un quartz avec presence de feldspath ou barytine (j'avoue, j'ai pas fait de tests ) et petites fluorines sur le revers vue sous deux angles differents dans la matrice de quartz , sur le revers de la piéce petites fluorines Citer
xav33 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2012 7 ème serie un wolframite, avec présence de pyrite, quartz et limonite. Détail de petites gèodes: quartz et wolframite présence de pyrites au centre photo Citer
xav33 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2012 8 ème serie il y a ceci, un minéral vert légérement soluble dans l'eau, sur barytine et galéne vue sous deux angles différents détail revers: barytine. galéne recouverte de micro cristaux pas encore identifiés une idée pour celle ci. Citer
xav33 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2012 pas d'idée pour mes divers cailloux Citer
xav33 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2012 vous regardez tous les JO, ma parole !!!!!! Citer
xav33 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2012 Pas un d'entre vous n'a une idée ! Trop complexe mes cailloux ou quoi ? Mais ils sont où les experts du forum ? Citer
Kayou Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Te torture pas le chou, tout ça vient de la planète Terre ! C'est un département qui n'a pas l'air, comme ça, mais Il y a des échantillons plutôt jolis dans le Lot. Citer
Augustin Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 T'avais qu'à pas acheter des pièces sans provenance et pis c'est tout. Citer
1frangin Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 bon ta "wolframite" a plus une tronche de stibine !! (surtout pour les vues de détail !) le wolfram clive parfaitement comme celui ci : Citer
xav33 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2012 la stibine peut être noir, même sur une cassure fraîche ! Citer
1frangin Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 vérifies dureté densité trace ... enfin tu vois ! Citer
Santon 17 Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 Bonjour à tous Voila dans le lot acheté la semaine derniére, je me retrouve avec des échantillons sans origines. 1 ère photo Quartz sur fluorine vert jaunâtre ou le contraire ( comme vous voulez) avec un fantome de croissance bleu sur le revers Présence de petites pyrites en inclusions. La taille des quartz avoisine les 2 cm Le cul avec le fantome Ton quartz sur fluo me fait bigrement penser à du Marocain (El Hammam) ??? Citer
xav33 Posté(e) 4 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2012 je le pensai aussi, mais je voulais être sur qu'il ne s'agisse pas de français Citer
Santon 17 Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Ils sont tous en vacances. Sans pouvoir en preciser l'origine exacte il y a des pieces qui me semblent Marocaines .Barytine rose par ex . Citer
xav33 Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2012 c'est tout à fait possible, voila pourquoi je veux des avis! Citer
xav33 Posté(e) 13 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2012 8 ème serie il y a ceci, un minéral vert légérement soluble dans l'eau, sur barytine et galéne vue sous deux angles différents détail revers: barytine. galéne recouverte de micro cristaux pas encore identifiés une idée pour celle ci. pour celle ci, je pense avoir trouvé, que pensez vous de l'éventualité d'une atacamite ? avec des grains aussi fins, que puis je tenter comme tests ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.