Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

J'ai trouvé cette dent de requin sur la plage, en Floride. Il est dificile de le voir sur la photo mais le contour est barbelé. Quelqun pourrait-il identifier à quelle espèce cette dent appartient?

post-12388-0-92536300-1343148687_thumb.j

Posted

Pour le genre = Carcharhinus.

Pour l'espèce, je ne suis pas assez connaisseur, plutot que de vous induire en erreur, je cède la place aux spécalistes des Elasmobranches.

Cordialement.

Posted

Pour l'identifier avec plus de précision il aurait fallu avoir la machoire en entier, et compter le nombre dents inférieures et supérieures, dans ce cas il s'agit bien d'une dent de Carcharhinus, mais en déduire l'espèce est trop hardue comme tache, si l'on veux être exacte, c'est vrai que cela ressemble à C. leucas, mais aussi à C. longinamus

Voir l'exellent ouvrage de Matthias Voigt et Dietmar Weber sur le Genre Carcharhinus, chez Verlag Pfeil - Munich

Posted

Non pas de version francaise, ce sont des allemands et je prèfère l'anglais, cependant avec les planches photos à la fin cela suffit pour l'identification des espèces actuelles (32 chez le genre Carcharhinus)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...