pietre44 Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) 18 juillet 2012 je pense que cette pierre est a base de sfeldspath elle est de couleur noire avec des touches vertes elle est assez lourde elle se raye avec un couteau Citer
pietre44 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2012 voici d autres photos Citer
pietre44 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2012 apres avoir nettoyer la pierre et sur fond noir merci pour vos reponses apres avoir nettoyer la pierre et sur fond noir merci pour vos reponses Citer
esor6 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 Hello, Tu es sûr pour la dureté ? essaie de faire et refaire quelques test de base (la densité, entre autres) : http://www.geowiki.fr/index.php?title=La_détermination_des_minéraux Puis reviens nous voir. Citer
pietre44 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 une piece de 20 centime d euro ne la raye pas se raye au couteau aussi lourd qu un silicate de meme taille a peu pres 15 gramme une piece de 20 centime d euro ne la raye pas se raye au couteau aussi lourd qu un silicate de meme taille a peu pres 15 gramme Citer
la roche 85 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 la pierre viens d'ou ? car on dirais de la labradotite. Citer
pietre44 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 elle vient du bois du cens ou je trouve habituelement des tourmaline a cote de l erdre je passe voir le mineranologue de nantes cette apres midi je vous donnerez des news j esperes ne pas trop l embeter Citer
eric94 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 Bonjour à vous , en voyant les cliches , j'aurai dit exactement comme La Roche 85 ... reflets , couleurs ... cette pierre a t'elle passee du temps dans il lit de ruisseau ou etre polis comme ça ? eric . Citer
pietre44 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 c est moi qui l ai poli a la machine et a la main je ne l ai trouve dans un ruisseau mais dans le bois bien loin de la riviére elle etait au fond d un lit de boue ellle n as que une couleur verte elle est de couleur verre foncée a plus claire dans certaine brisure mais je ne pense que ce la soit une labradorite car malgrés que je sois dans le massif armoriquain qu il y est des labradorite autre part que en haute loire Citer
la roche 85 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 trouve le nom de la rivière et vois d'ou elle viens (d'un fleuve ou autre ). j'ai bien trouvé de l'or et diamants en Touraine. Citer
pietre44 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 Le Cens prend sa source sur la commune de Vigneux-de-Bretagne, à l'altitude 77,5 mètres, au lieu-dit Beauregard, entre le Bois de la Noue et la Bosse Billy2. Elle traverse ensuite les communes de Sautron, d'Orvault, et de Nantes. Le long de ses 22,4 kilomètres3 s'étend la vallée du Cens. Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 ca me fait penser à serpentinite aussi Citer
pietre44 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 apres dernier lustrage et sans flash serpentinite peut etre je viens de remarque mais elle ternie a l' eau ferais d autre photo en plein jour Citer
la roche 85 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 serpentinite possible . pas de labradorite dans le coin a ma connaissance. Citer
Next50MY Posté(e) 17 août 2013 Signaler Posté(e) 17 août 2013 elle vient du bois du cens ou je trouve habituelement des tourmaline a cote de l erdre je passe voir le mineranologue de nantes cette apres midi je vous donnerez des news j esperes ne pas trop l embeter Qu'a t-il conclu le minéralogiste ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.