Neilerua Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour à tous ! Désoler pour la mauvaise qualité de la photo mais j'aurais voulu savoir si cet amas de petite boule aurais put être un groupe de mini oursin car, malheureusement la pierre c'est dégrader et on ne voit presque plus rien mais lors de ca découverte on pouvait y voir à la loupe comme un tas de petites épines minuscule sur ces petites boules. Merci. Citer
Kayou Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Les oursins ne naissent pas dans des nids , et ici il devait peut être s'agir de cristaux de quelque carbonate de calcium... en "oursin" justement. Citer
Neilerua Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Merci beaucoup !! Cela me paraissais étrange aussi... Citer
eric94 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour à vous , j'ai déja trouvé ce genre de fossile , ce pourait etre l'empreinte de coraux qui forment en relief ces petites boules munies ' d'epines ' ... eric . Citer
elasmo Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 On dirait du calcaire à lithothamnié comme à Vigny (val d'oise) ou Laversines (oise) Citer
Neilerua Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 J'en ai trouvé plusieurs fois prés des moulages que j'ai trouvés avec également un tas de petits disques fin et blancs (surement des Orbitolites?) mais qui se conserve très mal dans la craie après avoir étaient « déterrer ». Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.