Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le Règne Minéral


Messages recommandés

Invité JPP2A
JexSavoie' timestamp='1339488422' post='393982'] Tu parles... La dernière fois que tu es venu dans une bourse, il a fallu un service d'ordre pour écarter les 25 journalistes qui te suivaient, sans oublier les 8 photographes, les 47 groupies et le grand costaud qui servait de garde de corps :siffler:
'greg la veine' timestamp='1339488975' post='393987'] mort%20de%20rire.gif une vraie vedette cet Orlean ! amicalement à tous les 2 greg la veine

ah oui!!! ça c'est vrai... je n'arrivais pas a m'approcher du stand lors de la bourse tellement c'était serré :clown: ... p...n la prochaine fois je ne viendrais pas au même moment qu'Orléan :rigoler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore lu ce numéro en entier, c'est un sujet qui à première vue peut-être un peu repoussant mais qui en fait est très intéressant..

J'avais complétement oublié l'indice de zéolite du côté de la gare des glacier

...alors que j'y étais il n'y a même pas une an...heureusement qu'on en avait parlé sinon l'info aurait été perdue, la minéralogie du secteur ressemble par endroit à celle de Miage mais la différence réside dans le manque d'ouverture des poches du côté français..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ce qui pourrait mettre en péril l'activité de la revue....n'est pas le simple fait qu'il y aurait plus de reportages des gisements français et moins du « reste du monde », ce qui d'ailleurs n'est pas juste, car il y a fréquemment un(des) article(s) consacré a un gisement « d’ailleurs dans le monde », mais a un manque d'abonnés insuffisant......et là....la cherté de la revue n’est pas en cause, mais simplement a un détaille particulier et typiquement français….la resquille, et oui!!!! brave gens, en France si l’on peut avoir a l’œil c’est meilleur, on lit la revue chez son copain, au club, on fait des photocop, etc. mais c’est bien dommage de se priver d’un livre aussi intéressant, pour ma part je n’aurais qu’un regret de ne pas avoir pris l’abonnement a l’époque de la souscription de la revue en 1995, non pas par manque de moyen, mais a l'époque je n'avais pas trop le temps de lire "job oblige" j’ai pris le train en marche et je ne le regrette pas, c’est une revue formidable ABONNEZ VOUS

Bonjour,

Malgré que j'interviens plus rarement ces derniers temps sur le forum, je suis régulièrement les différents sujets abordés.

Je suis parfaitement d'accord avec cette analyse. D'ailleurs, cette mentalité française, nous la retrouvons depuis des années dans l'ensemble de tous les autres sujets de notre société. Personnellement, je suis abonné à LRM et très satisfait de son orientation française pour nos ex-gisements sans toutefois constater l'absence récurrente des gisements internationaux. Je respecte parfaitement les propos de Tourbéryl qui donne son avis d'une manière tout à fait pesée et mesurée même si je ne partage pas son analyse. Ca, c'est digne d'un forum de discussion ou les avis peuvent diverger à condition que ceux-ci soient respectueux et constructifs. Enfin, plus il y aura d'abonnement, plus cette revue sera de qualité et aura la chance de survivre et de perdurer. Il me semble qu'il est possible de manifester son avis et critique sur le site de la revue à vérifier tout de même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ratonlaveur,

Cela fait quelques temps que tu n'étais pas intervenu.Concernant le sujet, nous pouvons remercier encore une fois l'équipe du LRM sur le spécial zéolithes. 40 pages de plus pour le hors série . Bravo

Met une photo mon ami par exemple un quartz, comme tu en as.

A bientôt

Dédé :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ratonlaveur,

Cela fait quelques temps que tu n'étais pas intervenu.Concernant le sujet, nous pouvons remercier encore une fois l'équipe du LRM sur le spécial zéolithes. 40 pages de plus pour le hors série . Bravo

Met une photo mon ami par exemple un quartz, comme tu en as.

A bientôt

Dédé :vache:

Salut Dédé,

Merci de ton petit message cela me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles et d'être en contact avec un grand minéralogiste qui, par son action et son engagement personnel à la fois sur le terrain, club, bourse etc....fait en sorte, que cette passion perdure et se pérénise dans le temps alors que celle-ci, est en permanence dans l'oeil du cyclone .....

J'ai omis bien entendu de remercier LRM pour son travail permanent afin de satisfaire notre culture personnelle sur notre patrimoine minier et celui de l'international. Et bien entendu, un coup de chapeau, au dernier Hors série sur les zéolites françaises où, j'ai pu décourir et connaître un minéral pour lequel j'avais de bien piètre connaissance....

En ce qui concerne la photo d'un quartz c'est une très bonne idée, il faut que j'en reparle à mon photographe de référence Minéralparangon.

Alors, pour aller dans ton sens et de celui qui m'anime personnellement, ABONNEZ-VOUS AU LRM SANS MODERATION......!

Au plaisir de te revoir vraisemblablement à Millau voire à Châtelguyon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

Merci de ton petit message cela me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles et d'être en contact avec un grand minéralogiste qui, par son action et son engagement personnel à la fois sur le terrain, club, bourse etc....fait en sorte, que cette passion perdure et se pérénise dans le temps alors que celle-ci, est en permanence dans l'oeil du cyclone .....

J'ai omis bien entendu de remercier LRM pour son travail permanent afin de satisfaire notre culture personnelle sur notre patrimoine minier et celui de l'international. Et bien entendu, un coup de chapeau, au dernier Hors série sur les zéolites françaises où, j'ai pu décourir et connaître un minéral pour lequel j'avais de bien piètre connaissance....

En ce qui concerne la photo d'un quartz c'est une très bonne idée, il faut que j'en reparle à mon photographe de référence Minéralparangon.

Alors, pour aller dans ton sens et de celui qui m'anime personnellement, ABONNEZ-VOUS AU LRM SANS MODERATION......!

Au plaisir de te revoir vraisemblablement à Millau voire à Châtelguyon.....

Oui, je serai à Millau, cela ne t'empêche pas de venir à Châtel.

Bon dimanche et à bientôt

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abonnez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(ça c'est fait ... mais on le répétera jamais assez !!)

sinon pensez à venir à l'heure intelligente du coté du yellow stand à millau dédé et les autres ...

(pour chatel : comme je t'ai dit à aurillac dédé mes vacances sont en juillet ....mince!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Concernant cette revue... y a t'il moyen de se faire prêter quelques jours un numéro en particulier ?

 

Je sais qu'ils sont disponible sur leur site, mais certain numéro "rare" chiffres quand même très chers.... Comment ça tout le monde a comprit que je voulais feuilleter le HS n°6 sur la Lauzière ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...