Invité Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour, minéral de couleur vert olive/émeraude, HCL positif, translucide/semi transparent (dépend d'où on regarde), raye légèrement le verre et rayé par le couteau (rayure blanche) on y distingue 3 zones de croissances à l'intérieur désolé pour les photos, j'ai pas un super appareil, la pierre n'y parait pas très translucide mais en réalité on voit bien l'intérieur ! calcite ? je ne suis pas sûr de moi ! elle ressemble pas trop à mes autres calcites ! merci d'avance Citer
le sablais Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 Raye légèrement le verre et est rayé par l'acier !!! C'est contradictoire ! Ca doit être des impuretés sans doute ! si réaction nette à l'acide faut te rabattre sur la calcite Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 ca l'était pour moi également ! enfin une face raye le verre mais pas les autres et forte effervescence au hcl je pense calcite plus aussi .. mais je trouve ca étrange Citer
JexSavoie Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 Test de densité pour la confirmation à la rigueur, ça devrait lever les derniers doutes. Citer
Kayou Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 Ah, la calcite ! Ses clivages, ses débris rhomboédriques, son effervescence à l'HCl.... ! Tout une histoire. Citer
Stalker Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Posté(e) 17 mai 2012 Calcite du Mexique pour moi. Vérifie bien la dureté quand même Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.