guillaume83143 Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Posté(e) 15 mai 2012 Salut à tous, J'ai acquis cette fluo il y a quelque temps, le vendeur m'a indiqué qu'elle venait de la Loire, mais j'aimerai avoir un peu plus de précisions pour mon étiquetage. Merci d'avance Guillaume Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Posté(e) 15 mai 2012 Bonsoir, Bel échantillon tout de même. Personnellement je ne connais qu'un seul endroit où j'ai trouvé des fluorines. C'est Saint Martin d'Estreaux, mais la fluorine était rouge avec des liserés bleus. Désolé de ne pouvoir t'aider, mais les copains de la Loire vont te répondre. Bonne soirée et bonne chance Dédé Citer
guillaume83143 Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2012 Merci Dédé pour ta réactivité , tu me permets de connaitre le nom d'un site que je ne connaissais pas, les fluos circulant de ce site ne courent pas les rues. Guillaume Citer
fluopathe Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Posté(e) 15 mai 2012 d'ailleurs si tu as des photos d'une fluo rouge avec des liseré bleus j'aimerais bien voir cela !! (sinon pas d'idée pour la pièce vue plus haut !) Citer
1frangin Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Posté(e) 15 mai 2012 loire ou haute loire ? la seconde me parais (?) plus plausible ... mais bon .... Citer
M-adit Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Posté(e) 15 mai 2012 A ma connaissance, aucun gisement de la Loire n'est capable de donner des cubes de cette taille et de cette couleur... La Haute-Loire paraît bien plus probable (Marsanges ou Chavaniac). Les inclusions de chalcopyrite me font d'ailleurs pencher pour le premier... A+! MD. Citer
1frangin Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Posté(e) 15 mai 2012 marsange étant ce qui me vient aussi ... mais pareil secteur que je ne connais pas assez ... Citer
guillaume83143 Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2012 Effectivement Laurent et MD, la haute Loire me semble également plus probable, j'ai trouvé très peu d'infos sur les fluos de la Loire, plus de la Haute Loire... on va y arriver Citer
M-adit Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Posté(e) 15 mai 2012 Là, vite fait, je ne compte que 6 gisements ayant déjà donné des cubes de fluo tout justes centimètriques dans la Loire: - 2 dans les Monts de la Madeleine: St Martin d'Estreaux et Ambierle - 1 dans le Beaujolais occidental: Neaux - 2 dans les Bois Noirs: Durelle et Le Poyet - 1 dans le Pilat: Chavanol Par contre, en Haute-Loire, je ne les compte même pas!! Rien que les 2 principaux gisements déjà cités ont fourni une bonne quantité de pièces dont pas mal circulent avec des noms et des origines fantaisistes! A+! MD. Citer
Augustin Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 d'ailleurs si tu as des photos d'une fluo rouge avec des liseré bleus j'aimerais bien voir cela !! Mika en avait posté sur le forum. Pas vraiment rouge mais plutôt un mix de violet et de jaune/orangé. Ah si, c'est un peu rouge en effet, Mika avance des inclusions d'argile dans les cubes... Citer
daeressea Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 madit, pour chavanol il faudra ue je te montre ce que j'ai. de cubes de cette couleur j'en ai aussi de la loire, mais pas aussi gros en effet. et pas loin de chavanol Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 d'ailleurs si tu as des photos d'une fluo rouge avec des liseré bleus j'aimerais bien voir cela !! (sinon pas d'idée pour la pièce vue plus haut !) Dès que possible je réalise quelques photos de pièces trouvées lors des travaux de la déviation de Saint Martin d'Estréaux début des années 2000. Bon week-end et bonne recherche. Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 Je serai bien comme Laurent, une fluorine de la Haute Loire. Marsanges par exemple. D édé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.