Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Drôle de minéral rouge, qu'est-ce?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai trouvé ça dans une de mas vitrines et je ne sais absolument pas ce que c'est :

- ça raye l'ongle mais pas l'acier

- pas de réaction au vinaigre

- quand on l'humidifie ça colore l'eau eu jaune, les taches partent facilement des mains

photos :

Photo%2520mine%25CC%2581ral72.JPG

minéral entier

plusieurs partie du minéral et couleur de l'eau après être passé sur le minéral:

Photo%2520mine%25CC%2581ral70.JPG

de plus, il présente une drôle de structure qui est visible sur les photos, si nécessaire je peux en refaire.

Bonne journée et merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'artificiel c'est un solide ionique K2 Cr2O7

donc dissout ça donne 2 K+ + Cr2O7 2-

Donc faudrait mettre en présence le Cr2O7 2-

A part ça je peux pas te dire grand chose a part te dire que je viens de me souvenir d'avoir fait du dichromate de potassium pas plus tard que vendredi dernier en TP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte que j'ai une pièce semblable : je l'ai plongé dans l'eau et ca se dissout ...

c'est bon à savoir que c'est toxique, je l'ai sorti de la vitrine, mis en sureté avec étiquette !

vraiment de la sal***rie en restant poli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ce dissout dans l'eau, donc bichromate de potassium.

C'est en effet une belle saloperie ce truc. Donc pour le moment de coté et puis je verrais ce que j'en ferais.

Merci à tous et bonne soirée

Si ça se dissout dans l'eau , il ne devrait rien rester à mettre de côté , non ?? tout devrait avoir disparu en cas de bichromate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...