la roche 85 Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 bonjour, jai une fluo que je croyais je croyais être une amazonite au coup d'oeil mais que nenni . donc je me retrouve avec une fluo en masse verte et grise avec des petits cubes gris blancs transparents et du quartz blanc. j'ai une petite idée du coin . peut être le Puy de dôme ? (dans un champs qui longe un bois)en haut de clermont ferrand. je n'ai plus qu'a trouver une amazonite. Citer
1frangin Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 amazonite étant un feldspath ... (variété du microcline !) anthozonite reste une variété de fluo elle ! mais pô verte ... (violet foncé à noir!) Citer
mineralparangon Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Le Beix ou La Barre. "Doux çà vient ?" La fluo n'a pas l'éclat soyeux pourtant. Citer
la roche 85 Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2012 oui c'est bien parti. un peut plus s.v.p. peut être route départementale 1 ? Citer
1frangin Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 pourquoi pô un coin reculé du 43 ...? difficile à dire ! Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Oui, cela ressemble à de la Barre , mais dans la Haute Loire ce genre de cristalisation se trouve aussi. Aurouze pas exemple A bientôt Dédé Citer
trenen23 Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Moi ça me fait aussi beaucoup penser à la Barre, la description colle assez bien, La Hte Loire je connais beaucoup moins bien Serge Citer
fluopathe Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Posté(e) 11 mai 2012 et bien reconnaître la provenance d'une fluo massive, on peux toujours s'accrocher j'ai vu les même à Maine et ce n'est pas dans le puy de dôme !! et langeac ce n'est pas possible ? Citer
la roche 85 Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2012 ok merci . donc fluo et puis c'est tout. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.