marba Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 voici un pierre trouvée en suisse dans une foret du plateau. De la grosseur d'un pavé elle est composée de couches vertes et aussi semblerait d'améthyste quelqu'un peut-il nous dire de quels genres de mineraux est-elle composée? Citer
zarma Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour, Avant toutes choses, il faut remplir son profil et lire ceci : http://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/ Lire surtout dureté et trace Zarma Citer
le sablais Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 Ca semble être de la fluorite le sablais Citer
Kayou Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 Trop flou, et manque cruel de tests... une dureté apporterait un élément de détermination intéressant. Observe-t-on des clivages? Apparemment non, mais c'est toi qui peut voir mieux. De la grosseur d'un pavé Gros comme ceux de 68 ? Citer
marba Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2012 il y a des traces de meule dessus quelqu'un apparement si est interessé ca a l'air bien solide en tout cas Citer
Kayou Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 Alors: ça raye le verre ou pas ? ...Si on veut avancer. Citer
zarma Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 Ca semble être de la fluorite le sablais Je pensais à fluo aussi mais je voulais rien dire sans tests. Par contre entre la fluo, je na sais pas peut-être Barite mais pas sur. Citer
zarma Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 il y a des traces de meule dessus quelqu'un apparement si est interessé ca a l'air bien solide en tout cas On attends toujours les tests. Les courleurs violet et vert sont certainement de la Fluorite. De plus lors de la découverte, il y en avait d'autres ou que celle-ci ? Si d'autres en place ou pas ? et si en place le lieu de la découverte ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.