Valh Posté(e) 31 janvier 2015 Signaler Posté(e) 31 janvier 2015 La couleur indique du vert donc contact cuisien probable, par contre pour l'espèce difficile d'en dire plus, peux être Ballanophyllia ? Perhaps, Ballanophyllia. Cross section the coral to be seen for identification. Citer
Valh Posté(e) 1 février 2015 Signaler Posté(e) 1 février 2015 Thanks! Yes,I think Balanophyllia sp. fam.Dendrophylliidae. Citer
pierreux Posté(e) 9 février 2015 Signaler Posté(e) 9 février 2015 merci pour cette réponse sur le lien il mentionne balanophyllia tenuistriata http://lutetienlibere.free.fr/Documents/Coraux4.pdf Citer
flofossile Posté(e) 22 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2015 Acanthophyllum sp ? Etage : Dévonien. Dim : d/L = 2,5/4,5 cm. Spécimen qui provient de la région de Erquelinnes en Belgique. Citer
flofossile Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2016 Très joli et belle planche. Citer
flofossile Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2016 Un nouveau polypier qui reste à identifier. Etage : Maestrichtien. Dim : h/d = 3/2 cm. Trouvé dans la région de Mons. Citer
pierreux Posté(e) 7 juillet 2016 Signaler Posté(e) 7 juillet 2016 coraux coloniaux en coupe déjà poster Citer
Tithonien Posté(e) 23 février 2017 Signaler Posté(e) 23 février 2017 Bonjour Hexagonaria du dévonien des carrières du boulonnais . Polypiers découvert par un ami il y a plus de 35 ans . Citer
gryph58 Posté(e) 23 février 2017 Signaler Posté(e) 23 février 2017 Ooooh !!!! Là je viens de m'en décrocher la mâchoire ! Fabuleusement beau et extraordinairement bien conservé, ça c'est une pièce de musée ! Citer
elasmo Posté(e) 23 février 2017 Signaler Posté(e) 23 février 2017 Une rareté dans l'éocène du bassin parisien, mon seul spécimen complet de cette espèce trouvée depuis que j'ai commencé les fouilles en 1985 Citer
gryph58 Posté(e) 24 février 2017 Signaler Posté(e) 24 février 2017 Superbe elasmo, il est en bel état ! Les miens sont beaucoup plus érodés. Thamnasteria ? trouvés dans un champ de la Nièvre plutôt côté Toarcien mais à la limite avec le Bajocien inf et moyen. Un autre version silicifiée Citer
dromiopsis Posté(e) 24 février 2017 Signaler Posté(e) 24 février 2017 hello, ça peut être aussi: Morphastraea arachnoides Citer
oyo Posté(e) 24 février 2017 Signaler Posté(e) 24 février 2017 Le 23/2/2017 à 16:50, Tithonien a dit : Bonjour Hexagonaria du dévonien des carrières du boulonnais . Polypiers découvert par un ami il y a plus de 35 ans . Very nice specimen Siderofungia hemisphaerica (d´Achiardi 1875) Bartoniense surpirenaico Citer
gryph58 Posté(e) 24 février 2017 Signaler Posté(e) 24 février 2017 Joli oyo ! Merci Dromiopsis oui c'est assez ressemblant. Morphastrea arachnoides c'est de quel étage ? Je ne trouve pas beaucoup de renseignements associés à ce nom. Dans ce doc http://palaeontologia.pan.pl/Archive/1976-34.pdf bien des choses sont ressemblantes mais ce sont des espèces du Jurassique sup alors que dans mon cas on serait sur du Jurassique inf à moyen. Là aussi plusieurs ressemblances mais c'est du Crétacé. http://www.zobodat.at/pdf/AbhGeolBA_68_0001-0296.pdf Je met les liens quand même car ces deux documents qui contiennent de nombreuses planches peuvent être utiles. Citer
coxoceras Posté(e) 24 février 2017 Signaler Posté(e) 24 février 2017 Superbes pièces OYO, j'adore !!!! Avec un tel niveau de finition, je suppose que tu as usé d'un dégagement chimique. Peu on savoir quel produit tu as utilisé ? Citer
oyo Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 Il y a 19 heures, coxoceras a dit : Superbes pièces OYO, j'adore !!!! Avec un tel niveau de finition, je suppose que tu as usé d'un dégagement chimique. Peu on savoir quel produit tu as utilisé ? Potassium hydroxide ( KOH ) and acetic acid. Some details of other specimens of the same species. Citer
dromiopsis Posté(e) 1 juin 2017 Signaler Posté(e) 1 juin 2017 Hello, Un exemplaire d'un corail rugueux, Schlotheimophyllum patellatum du Silurien de Gotland (Llandovery) trouvé ce printemps, très rare car souvent cassé où érodé Citer
oyo Posté(e) 1 juin 2017 Signaler Posté(e) 1 juin 2017 Il y a 3 heures, dromiopsis a dit : Hello, Un exemplaire d'un corail rugueux, Schlotheimophyllum patellatum du Silurien de Gotland (Llandovery) trouvé ce printemps, très rare car souvent cassé où érodé Muy bonito, enhorabuena. Buena pieza. ?Antiguastrea lucassiana (Defrance 1826) Bartoniense Citer
dromiopsis Posté(e) 3 juin 2017 Signaler Posté(e) 3 juin 2017 hello, quelques autres coraux du Silurien(Llandovery) de Gotland Un syringopora qui s'est développé sur un gastéropode(Euomphalus ?) Halysites ...poli par la mer...ça a de la gueule! Cystiphyllum tenue...rugosa solitaire avec ces empilement sucessifs enfin, de nouveau des Schlotheimophyllum patelatum mais érodés...sympa aussi Citer
gryph58 Posté(e) 3 juin 2017 Signaler Posté(e) 3 juin 2017 Ooooh ils sont magnifiques ces coraux et extraordinairement bien conservés ! Merci pour tes belles photos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.