Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

recherche oursins !


maxpupuce

Messages recommandés

La patience est ton alliée...allez ça me démange : c'est toujours plus intéressant de trouver soi-même mais cela peut aussi prendre de nombreuses années. Sinon ta passion peut n'être qu'éphémère. J'ai toujours un peu de mal à comprendre ceux qui se disent passionnés mais qui achètent leurs fossiles. On peut bien sûr compléter ainsi mais tout vouloir acheter, ce n'est plus très passionnant il me semble...N'as-tu pas eu des frissons en trouvant tes oursins ?

A titre personnel,un fossile m'intéresse parce que c'est moi qui me suis donnée les moyens de le trouver (recherche en amont sur le lieu où je pourrais en trouver ou découverte surprise par hasard mais avec les yeux intéressés par ce qui m'entoure, il ne faut jamais se balader idiot), c'est moi qui l'ai nettoyé avec le plus grand soin. Je me suis ensuite documentée pour enrichir mes connaissances à son sujet avant de le mettre ou non en vitrine. Mes fossiles je les aime parce que j'ai passé des heures avec chacun et ils me rappellent de très bons souvenirs...je suis capable de dire plein de choses d'autres que son nom, le lieu de la découverte ou l'étage. Je peux te dire s'il faisait beau, avec qui je me trouvais, s'il m'a donné du fil à retordre, pendant quelle vacances c'était...!

Je ne sais pas si je suis seule à partager ce point de vue, mais je crois qu'on ne peut jamais avoir tout tout de suite. Les choses importantes prennent du temps...alors un maître mot en conclusion : PATIENCE ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'achat, je peux aussi ajouter échange lorsqu'il y en a beaucoup...c'est plus le sujet d'ailleurs...une pièce qui manque de temps en temps mais trop c'est peut-être dommage, tu te prives de la possibilité de les trouver un jour par toi-même au risque d'être un peu blasé. Même les courants il faut bien les trouver une première fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'achat, je peux aussi ajouter échange lorsqu'il y en a beaucoup...c'est plus le sujet d'ailleurs...une pièce qui manque de temps en temps mais trop c'est peut-être dommage, tu te prives de la possibilité de les trouver un jour par toi-même au risque d'être un peu blasé. Même les courants il faut bien les trouver une première fois !

Bonjour, je partage votre point de vue, bien plus agréable de faire ces propres découvertes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, surtout sur le coté "je peux raconter comment c'est déroulé la découverte". C'est plein de nostalgie et plein de souvenirs, raison pour laquelle j'ai souvent du mal à me séparer de mes trouvailles.

En revanche, tout dépend de notre but. Par exemple de mon coté, j'ai des orientations vers la classif. Du coup j'ai tendance à vouloir des spécimens représentants chaque famille pour une classe.

D'autres peuvent s'orienter vers une classe particulière comme Khéops par exemple avec les trilos et s'y donner à fond. Dans ce cas, difficile de tout trouver soit même... Il devient alors nécessaire de passer par l'échange ou l'achat.

En tout cas vaste débat, mais pour ma part le plaisir de la recherche et de la trouvaille reste la principale motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...