Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

gestes de secourisme


Messages recommandés

Du tissus peut aussi faire l'affaire. Tu prends un premier carré, tu le plies pour faire une grosse couche, tu le pause sur la plaie puis tu prends un long tissu qui va te servir à maintenir ton carré. le premier peut-être remplacé par un rouleau de PQ applati, paquet de mouchoir sans le plastique.

après tu procéde comme en dessous

post-10799-0-33687000-1333206854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier si le pansement est imbibé de sang ne jamais l'enlever mais en mettre un autre par dessus le but étant de provoquer une coagulation.

Si il y a eu une perte importante de sang allonger la victime, ceci afin que le coeur puisse continuer à irriguer le cerveau.

Moi je pense que je le fairais systématiquement car ça va vite.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote !

:question: Conversation au fond d'un dépilage , Voltenne il y a quelques années déja

J'avais guidé un chirurgien belge venu visiter les lieux

Passages scabreux, difficultés diverses , et voila t'y pas qu'il me dit

Tu sais michel une fois je sais réduire une fracture si tu te casse un bras (le tout en souriant)

Et moi de lui répondre ,tu sais (je ne dis pas le nom) hermann, moi je ne sais pas et toi alors si tu te casse un bras t'es dans la m..ouise

Pourquoi il ne rigolait plus après

J'ai toujours pas compris :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une féroce bestiole qu'on oublie trop souvent...

Souvenir de l'expé de dimanche dernier dans La Drôme.

Elle a préféré Junior, il a le cuir plus souple...:)

J'avoue avoir été pris par surprise et ne pas avoir vérifié en rentrant.Et pourtant Dieu sait que j'en ai eu des centaines de ces bestioles plus jeune, mais j'ai gardé la chronobiologie de mon enfance (Alsace) .A cette époque là je ne les pensais pas encore de sortie.

Pis y a le réchauffement climatique aussi.

Donc prévoir un petit kit d'extraction et de quoi désinfecter sur place..

post-3949-0-34126800-1333211476_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une féroce bestiole qu'on oublie trop souvent...

Souvenir de l'expé de dimanche dernier dans La Drôme.

Elle a préféré Junior, il a le cuir plus souple...:)

J'avoue avoir été pris par surprise et ne pas avoir vérifié en rentrant.Et pourtant Dieu sait que j'en ai eu des centaines de ces bestioles plus jeune, mais j'ai gardé la chronobiologie de mon enfance (Alsace) .A cette époque là je ne les pensais pas encore de sortie.

Pis y a le réchauffement climatique aussi.

Donc prévoir un petit kit d'extraction et de quoi désinfecter sur place..

Le tique : en forêt inspection gènèral avant douche et après et pour tous les membre de la famille. Le risque maladie de lime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si toutes les entreprises et administrations diffusent l'information, mais normalement chaque établissement doit en avoir des secouristes.

On peut donc se renseigner auprès de la personne en charge de la sécurité (dans une administration : c'est un ACMO) ou le CHS (Commission Hygiène et Sècurité)

Auprès de ces personnes, vous vous porter volontaire pour être SST. (Sauveteur Secouriste du Travail)

La formation dure 2 jours environ et chaque année il y a une remise à niveau. On peut sauter une année.

Vous avez une carte qui peut vous amener à aider les secouristes en cas d'accident grave. Attention on n'est pas secouriste non plus mais on les assiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyme, maladie de lyme.

Eh oui , ma mère l'a eu , mon beauf 2 fois coup sur coup, une amie à lyon aussi.

Mais à cette époque de l'année , normalement les tiques nous foutent la paix!

A pu de saison , ma pauv dame!

Y a un test serologique qui existe.. pour ceux qui ont des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bon diou moi qui vit à la campagne j'ai toujours échappé à ces bestioles ! Sont voraces par chez vous !

C'est souvent en forêt, qu'ils sévissent.

Oui pardon Lyme. Je ne l'ai jamais eu. Mais en arrivant à Nancy, mes collégues de travail sachant que j'allais souvent aux champignons, m'ont prévenu des risques pour mon chien mais aussi pour moi ma femme et surtout mes enfants qui viennent avec moi.

Dans le Var les tiques s'attaquent au chien mais rarement à l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...