Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

prospection mines du var


Invité

Messages recommandés

Vous me laissez 1 semaine et des photos de par là-bas devraient suivre, je vais tenter un petit reportage si j'ai le réflexe de prendre assez de photos :content:

Moi j'ai un peu trop tendance à l'oublier l'appareil photo.

en tous cas je repars farfouiller dans le Var dans 2 semaines , on verra bien ( avec des photos si possible )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'écrivais plus haut dans le sujet :

oui , bien sur des mineraux & des fossiles ( Le Muy en photo , l'Avellan , Maraval avec des restes ... , le Charbonnier interessant , le col des trois termes , des lithophyses ) que , malheureusement je n'ai pas shootés faute d'appareil correct

donc voici un petit échantillon / souvenir des paysages , j'ai apprecié ces quelques jours autant pour les recherches que pour les ballades et l'environnement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAR , pour memoire .... pas de mineraux , certes , mais le var ça a été aussi les beaux paysages de l'esterel avec ces couleurs incomparables ! post-11709-0-05057600-1349674044_thumb.j

Si je ne me trompe pas, ta photo a été prise à l'endroit où on trouve les bois fossilisés du Muy... J'y suis allé en avril dernier et on y trouve encore des choses bien sympathiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , c'est une photo du Muy ou on trouve encore du bois fossile du Permien , et du joli ....

ensuite en 4 un ravinement tout pres d'un site à lithophyses , puis en 5 le col des trois termes ( anatases) voila , voila

pour la route une autre de loin de l'affleurement du col

post-11709-0-08600400-1349703477_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , c'est une photo du Muy ou on trouve encore du bois fossile du Permien , et du joli ....

ensuite en 4 un ravinement tout pres d'un site à lithophyses , puis en 5 le col des trois termes ( anatases) voila , voila

pour la route une autre de loin de l'affleurement du col

Bonsoir,

Donc tu as trouvé des choses minéralogique (?) par contre, tu nous as fait de belles visites et de belles photos.

L'Esterel et les Maures de super site et pas que minéralogique, surtout en cette periode.

Zarma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanluc' timestamp='1349674417' post='412024'] Le VAR , pour mémoire .... pas de minéraux , certes , mais le var ça a été aussi les beaux paysages de l’Estérel avec ces couleurs incomparables !

ah wouai!!!! ça c'est bien vrrraiii et la mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...