Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

coustouge


tib

Messages recommandés

merci pour les lien , j'avais deja lus les topics concernant coustouge , s'est dailleurs s'est qui ma motiver a aller y faire un tours , la zone de recherche est très grande aparament et je connaît pas trop le coin , j'aimerait pas y aller pour rien et j'ai pas trouver d'endroit précis ou chercher

je vais sûrement y aller demain avec mon père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui me concerne, c'est un site que j'ai prospecté mais sans succès pour l'instant (il faut préciser aussi que je n'ai pas eu le temps de m'y rendre trop souvent).

En fait, comme le terrain est "sur-fouillé", il faut vraiment avoir beaucoup de chance pour espérer ramener quelque chose de significatif... même les autochtones acharnés s'y "cassent les dents".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok

sa vaut pas trop le coup donc

je peu quand même essayer au alentour , vers le bois de la ville , saint laurent de cerdans , ou sa revient au même ??

pfff je suis un peu désespéré , j'arrive jamais a trouver des localité intéressante :lasse::question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les alentours sont eux aussi très "hostiles" minéralogiquement, mais si l'on n'y va pas, il est certain qu'on ne peut rien trouver ! Il faut quand même tenter sa chance !

D'autre part, il ne faut jamais désespérer, surtout en ce qui concerne la recherche de minéraux ; on ne peut pas faire de grande découverte tous les jours ; il faut parfois attendre une année ou même plusieurs ; pour ma part, il y a des semaines que j'ai l'impression de stagner car j'ai eu des soucis de santé l'année dernière qui ne se sont pas encore estompés... raison de plus pour remotiver et garder le moral pour la suite (qui plus est, lorsqu'on fait une belle découverte, on a l'impression qu'on ne peut plus rien trouver de mieux et on est blasé, alors qu'à l'inverse, il y a toujours le "piquant" d'une heureuse surprise !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Jean Baptiste, j'y suis allé une fois, avec le club de Pau en 2002. Et bien le micromonteur est moins difficile que les macro... j'ai trouvé de quoi, entre orthose, quartz fumé et épidote. Le gâchi que j'ai vu ce jour là, avec les têtes de quartz décapitées de 10cm... Pour ma part, en passant derrière un pote, un quartz de 3 à 4 cm, issu d'une poche en bordure de la piste forestière. Les éboulements sont des secteurs à visiter pour accroître ses chances.

post-235-0-92740400-1332017651_thumb.jpg

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomtomtom

Pour tib (là,ou il y a eu une poche minéralisée,il y aura certainement une autre poche,a droite,a gauche,plus bas ,plus haut ...insiste,et si tu es motivé,tu trouveras,courage,on attend les photos de ta future découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je suis rester qu'une partie de l'âpres midi , il faudrait y aller une journée pour fouiner un peu partout , et donc avoir plus de chance de trouver des truc , je vais retourner vers chez moi la ou j'ai trouver des indices , et vraiment persévérer

et merci mwouiee pour la localité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...