Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

une pierre ramassée près de Gourin(56) à Conveau; la gangue est du grès, je crois; ce qui m'intéresse c'est le dépôt que j'ai tenté de photographier à la bino; ça vous dit quelquechose?post-8127-0-58475300-1331740547_thumb.jppost-8127-0-74088600-1331740656_thumb.jppost-8127-0-37955800-1331740663_thumb.jp

Posted

C'est somme toute très fréquent ces dépôts ; j'en trouve facilement à Peumerit, Berrien, Riec... toujours dans les parties où les roches sont rouillées (logique en même temps pour des oxydes ferriques...) ; vu à la bino c'est souvent spectaculaire ; vivement que je puisse faire des photos correctes !

Posted

C'est vrai ; j'ai ça sous le coude... des pièces couleurs arc en ciel, mais il faut la bino ; difficile à faire partager ; bizarre que les micro maniaques n'en photographient pas plus...trop banal sans doute !

Posted

J'ai des dizaines d'échantillions de ce genre ; il faut une bino pour voir ça ; les photos, ça rend rien ; des trucs surprenant qui font penser aux films 'Alien' , d'autres irisés de toutes les couleurs, superbes , etc...comme je disais, dommage que ceux qui savent photographier ça n'en montre pas plus!