Petitomme Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour, je suis nouveau sur geoforum ,aussi je suis désolé si je me trompe de forum , même si celui-ci m'a paru être le bon. Je compte partir 2semaines en auvergne vers Juillet/aout.Je voudrais des informatrions,des conseilles sur ces points: -bien sur ,admirer et explorer les volcans -rechercher des minéraux ,des fossiles, des pierres volcaniques -un musée/une expo/un salon de minéraux et fossiles?(secondaire) quel département(s?) est le plus interressant d'après mes attentes? PS:je ne suis qu'un petitamateur Citer
le sablais Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum ! As-tu un point de chute ou compte tu te déplacer car l'Auvergne c'est grand ! La chaine des puys est la plus spectaculaire bien sûr ! le sablais Citer
Petitomme Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Merci pour ce début de réponse :) Oui ,je compte me déplacer ,mais quand même rester dans les environs (sorties de demies journées ,exeptionellement de journées entières). Je n'ai pas besoin d'une grande liste ,juste vos coups de coeurs Citer
1frangin Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 de clermont en remontant vers "vulcania" tu devrais satisfaire toutes tes attentes ! Citer
le sablais Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Ton point de chute, c'est où ? le sablais Citer
1GM Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Comme Hervé, connaître le point de chute aiderais... Parce que si tu es du coté de St Flour, te donner Echassière comme site 'cailloux" à visiter ca ne va pas le faire. Dans certain coins d'Auvergne il y a pratiquement un site à minéraux tout les 5 kilomètres. ( pour les fossiles, c'est un, peu plus dur et localisé ) Déjà sont à voir : - Vulcania - Le Puy de Lemptégy. - Le Puy de Dome ( si le petit train est ouvert, même si il ne l'est pas, mais la faut marcher depuis le col de Ceyssat ) - Le massif du Sancy ( Je dirais Vallée de Chaudefour [ un peu de marche pour aller à la plaque descriptive ], la Banne d'Ordanche pour la vue sur le Massif, Le Sancy en lui même [ téléphérique ], si tu es micro fais un détour par Chastreix pour aller ramasser quelque blocs dans le fossé sous le Roc Courlande [ bon il y a de la macro aussi, mais faut aimer les felspath [ Sanidine ] et pas avoir peur d'en casser beaucoup pour arriver à en dégager un sans le casser ) Citer
AJVD Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 L'Auvergne !... C'est 4 départements L'allier 03 Le Cantal 15 +++ dont le strato -Volcan est le plus grand d'Europe à peu près 2700 km2, avec de superbes paysages (et des cailloux bien sûr) La Haute Loire 43 Le Puy de Dome 63 C'est vaste il vaut mieux préciser "le point de chute" comme l'écrit Hervé. Bienvenue sur Géoforum, et bientôt en Auvergne Citer
Petitomme Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Je ne connais pas encore mon point de chute :D Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.