ipadje Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Voici quelques ammonites que j'ai trouve pendant mes vacances dans le lot (46) prés de grama Citer
Kayou Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Les premières semblent être Hildoceras bifrons, du Toarcien. Possible photo de la tranche ? Citer
Milou115 Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Salut, oui du toarcien sans aucun doute, le classique Hildoceras. Pas fréquent dans le Lot tout de même ! c'est pas les ammonites qui courent généralement dans ce département. Plus à l'ouest on est plus sur du Kimmeridgien avec quelques ammonites et un peu de vertébré. Il y a aussi du Lias avec le carrixien et le domérien qui sont représentés. Les affleurements sont annecdotiques et les trouvailles peu fréquentes. Sauf quand il y a des travaux. A++ Citer
Milou115 Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Il appelle la tranche la partie ventrale de l'ammonite A+ Citer
ipadje Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 C'est a dire le centre de l'ammonite ? Citer
pyb Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 c'est a dire le dessus , voir la fleche ,mais ce n'est pas une obligation d'en faire une photo cela n'apporttera rien de plus dans la mesure ou toutes tes ammonites sont du genre hildoceras . Citer
ipadje Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Ok, merci pyb pour les précision Je les posterai demain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.