le forézien Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 J'ai trouvé ce minéral dans les haldes de la Mine des Rats du Crozet (Loire). Pour ceux qui connaissent, je ne l'ai pas trouvé dans les scories mais dans un des rares blocs de stérile qu'il y a. La FOV est de 1mm. Je me pose une simple question : Linarite ou Azurite? Je toujours cru que c'était de la Linarite, puis on m'a mis le doute, et comme je suis un peu débutant dans les minéraux du cuivre... Quelqu'un a une idée? Merci. PS : Aucun test de fait car c'est le seul cristal que j'ai trouvé, et je suis pas trop chaud pour tester l'effervescence dessus . Citer
José el Français Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 ? Alors là franchement, je dirais Linarite pour la couleur, mais sérieux... Des réactions sans-doutes différentes aux UVs, à voir. JeF Citer
1frangin Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 au visuel : tu mets au pif ! ou les deux ... sans tests = impossible ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.