Arceuss4 Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Bonjour a tous J'ai trouvé récemment suite à une petite balade après qu'il y eu un éboulement de la falaise près du treport trouver un fossile qui je pense doit être une ammonite si vous pouriez me le confirmer s'il vous plais voici la photo : J'ai aussi trouver ceci (je n'ai pas eu de mal a les dégager) si vous auriez une idée de ce que ca peut bien être ? merci d'avance Citer
elasmo Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Le premier me fait penser à un spongiaire Le deuxième est une Terrebratule (Brachiopode) Tous les deux sont des organismes marins du Crétacé Citer
Arceuss4 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2012 Merci pour la réponse Elasmo j'ai pris de nouvelle photos pour mieux voir si sa peut être utile :/ Citer
BDCIron Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Pour ton brachiopode je te laisse regarder s'il ressemble à ça: http://www.roudoudou.com/iron/Sciences/pages-brachiopoda/Gibbithyris-semiglobosa.htm Citer
BDCIron Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Plutôt spongiaire pour le premier aussi. Citer
Arceuss4 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2012 Merci BDCIron sais exactement sa pour le brachiopode :D Citer
BDCIron Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 ... C'est !!! exactement ça... ^^ Citer
milanko Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Bonsoir, pour la 1, je pense à Ventriculites chonoides (Mantell), turonien probable. Cordialement. Citer
elasmo Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Effectivement cela pourrait bien coller pour le genre, que je connais mais en trois dimension dans le Cénomanien des Vaches Noires en tout cas l'ornementation externe pourrait nous le laisser penser Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.