Quaternaire Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Les concretions pourraient êtres des rizolites (concretions racinaires) Citer
Kayou Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 http://toogoodoo.fre...er-paléoenv.pdf Travertin Messinien Citer
Kayou Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2014 Discordance Crétacé/Pliocène en bord de route, et en plus endroit propissce pour les petits problèmes "hydrauliques" ! Agadir. Noter la présence d'Euphorbes cactiformes. Citer
AlainR Posté(e) 22 janvier 2014 Signaler Posté(e) 22 janvier 2014 Superbe ! Tu n'as pas vu des fossiles ? Citer
Kayou Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2014 Tu n'as pas vu des fossiles ? Pas de recherche terrain (mon dernier stage terrain sur le secteur remonte à 1977!!! Me faudrait retrouver les diapos de cette époque, rangées dans un carton de "Flag" au fond d'un placard... ), seulement vu quelques ammonites d'Immouzer/Tamanar dans les boutiques de souk...En fait j'étais en "vacances" ! Citer
AlainR Posté(e) 22 janvier 2014 Signaler Posté(e) 22 janvier 2014 Tu n'as pas vu des fossiles ? ...En fait j'étais en "vacances" ! J'aime bien la réponse Citer
Kayou Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2014 Un pdf qui traite du quaternaire au Maroc, Cap Ghir, etc... http://www.afeq.cnrs-bellevue.fr/excursion/Guide%20AFEQ-2010.pdf Citer
Kayou Posté(e) 22 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2019 Allez, du bord de route dans l'Hérault...(certaines choses déjà vues, probablement, mais le Terre étant ronde...) Des frites (résultat de schistosités multiples) dans l'Ordovicien, près de Roquebrun Citer
Kayou Posté(e) 22 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2019 Vieille habitation à l'abandon ...s'asseoir là et laisser dériver son imagination dans ce théâtre d'une vie... ! miroir de curiosité arabesques Citer
Kayou Posté(e) 22 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2019 Un peu de zoo-bota en passant... Dans le replis d'une feuille d'agave...préparation d'un avenir à vivre... Globulaire sur de l'éocène lacustre (Causses et Veyran), une racine qui lézarde. Citer
Kayou Posté(e) 22 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2019 Diverses traces sur base de banc, dans l'Ordovicien (l'érosion n'a pas trop changé l'aspect depuis une dizaine d'années)...Série renversée. Citer
Kayou Posté(e) 22 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2019 Une dalle à bilobites (Ordovicien), série renversée. Citer
Kayou Posté(e) 22 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2019 Art rupestre (!) pli à axe vertical Du griotte en 3D et on finira avec un signe culte. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.