la roche 85 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2012 je ne trouve pas ce mineraux. aiguilles tres fines qui forme un Cône de couleur marron foncé. trace de meme couleur ,dureté 1 Citer
1frangin Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 toujours pô d'origine du minérAL ? (minérAUX quand ils sont plusieurs...) quand à définir une dureté sur des "aiguilles (poils?) .......... balèze !! Citer
Augustin Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Tu m'a l'air bien agacé Laurent ! C'est pas bon pour ta santé, fais gaffe. Citer
Kayou Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Dureté testée comment ? Sans s'énerver, juste en insistant un peu. Citer
la roche 85 Posté(e) 24 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2012 origine maroc le vendeur n'avait que des minéraux du maroc mais sans savoir ce qu'il vendait. fluo calcite. pour la dureté j'ai juste retiré avec un ongle un morceau du minéraux que j'ai mis sur une feuille de papier et avec mon doit je l'ai écrasé . je net des photos du minéraux entier. c'est un hamburger de minéraux que des couches superposées de quartz ,calcite chalcopyrite,re calcite ,fluo sur d'autres Citer
fluopathe Posté(e) 24 février 2012 Signaler Posté(e) 24 février 2012 1 : pyro et wulf !! 2 : sphalérite sur dolomie !! (blende c'est pour le minerai....) 1 : pyro ou mimétite ? sur quoi ? quartz ? fluo ?et d'où ? un peu fouillis ce sujet pour retrouver de quelle photo l'on parle !! Citer
1frangin Posté(e) 24 février 2012 Signaler Posté(e) 24 février 2012 Tu m'a l'air bien agacé Laurent ! C'est pas bon pour ta santé, fais gaffe. naa nan nan augustin ! juste mal au dos + fatigue de la journée de boulot (+ invité, esprit, sun...jesaisplusquoi, xmachinchose ....) Citer
la roche 85 Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2012 y a donc personnes connaissent ce minéraux ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.