caterpillar Posté(e) 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) 25 janvier 2012 Je vais faire un tour dans le désert blanc en Égypte début mars et je suis à la recherche de renseignements sur des sites fossilifères. Si vous avez des infos, je suis preneur Merci par avance Citer
Santon 17 Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 J'ai trouvé ça : http://www.rayonnementducnrs.com/bulletin/HS0206/textes.pdf . J'ai quelques fossiles (oursins , nautiles) qui m'avaient été donnés par un géologue ayant travaillé là bas . Je ne suis pas sur qu'ils soient du meme lieu , mais cela pourrait correspondre . Clypeaster , scutelles Bonnes recherches ; tiens nous au courant . Citer
Milou115 Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Il y a des ammonites en Egypte, du Turonien, Cénomanien, je sais pas si c'est dans le coin où tu vas je t'envoie quelques refs par mail A+ Citer
Lexovisaurus Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Faut juste faire gaffe à la douane.... sont pas cool la bas. Citer
oudichou Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Echinometra sp. du Pléistocène de Hurghada, Egypte. Diamètre entre 4 et 5 centimètres Citer
rylce Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 si tu vas à Assouan, il y a des fossiles de l'Eocène-Oligocène sur la rive gauche du Nil en face de l'île Elephantine: dents de requins, oursins etc... Sinon, tu me diras s'il y a toujours le gros Schizaster entre les doigts du pied droit du Sphinx Citer
caterpillar Posté(e) 2 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2012 Si je peux, j'en ferai une photo Citer
BDCIron Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 Sinon, tu me diras s'il y a toujours le gros Schizaster entre les doigts du pied droit du Sphinx C'est vrai ca ? Citer
rylce Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 C'est vrai ca ? oui, tu peux aller voir! Mais pas touche! les gardes armés veillent... C'est comme dans une des pierres du trottoir à l'entrée de la grande Mosquée du Caire, il y a un bloc de calcaire à Nummulites avec une vertèbre dorsale et 3 fragments de côtes d'Halitherium...surement du même individu. Citer
Santon 17 Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Bonjour . J'ai revu mon ami ex-geologue ce matin . Les fossiles qu'il m'avais donné proviennent de la dépréssion de Kat'tara au sud de al-Alamein http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/enc/jpeg/cartes/ec015f0.jpeg ; terrains tertiaires situés à 2 heures de piste au sud de al Alamein et au dessous du niveau de la mer . Citer
caterpillar Posté(e) 3 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2012 Salut JC. Je te remercie pour les infos Citer
thanet Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 un conseil carterpilogue,tu devrais t'abstenir de faire un tour sur un stade de foot !!! les derniers jours ne sont pas cool ... Citer
caterpillar Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2012 T'inquiètes, ça fait un moment que j'ai rangé les crampons!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.